IETester

IETester 

Ce programme pourrait intéresser des webmasters ou testeurs, il permet de prévisualiser et comparer le rendu graphique de différentes versions d'Internet Explorer, sans avoir besoin de les installer dans différentes versions : il embarque déjà de quoi calculer le rendu avec les versions 5.5, 6, 7 et 8 beta, et la version dont vous disposez, quelle qu'elle soit.

Il suffit de créer un onglet avec le moteur de rendu de votre choix et d'entrer une url dans la barre d'adresse, il s'agit donc d'un navigateur multi moteurs, en quelque sorte. Il ne remplacera pas votre navigateur habituel, mais si l'Acid Test (référence de rendu graphique) vous tente, vous pouvez voir :

- la v2 : http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html
- la v3 : http://acid3.acidtests.org/

Version alpha, le programme est encore très jeune, mais a bien fonctionné lors de mon petit test.
Bons tests !

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Site officiel

Commentaires

1. Le jeudi, 12 juin, 2008, 13:00 par Pascal Oudot

Je gère des sites de toutes sortes (pour moi-même, mon école, etc) en html puis en php puis... maintenant je laisse gérer par les autres (blogspot) depuis... pfff! Dix ans? Franchement, aujourd'hui, je m'en tape des gens qui ont des navigateurs pourris. C'est comme quand il y a quelques années on cherchait à gérer du html pour le 640, le 860 et le 1024. Quand on a (et je suppose que aussi c'est votre cas) passé des nuits à faire des disquettes 720 pour des démarrages avec RAM de 640 ko optimisée à mort (stacks=..., loadhigh...), franchement, presque vingt ans après...

2. Le jeudi, 12 juin, 2008, 13:37 par warpdesign

Ben à part quelques sociétés, qui utilise encore IE6 ?

Après, tout dépend du public que tu veux viser... C'est un peu facile de raisonner comme ca je trouve...

3. Le mercredi, 18 juin, 2008, 15:42 par Neo2k2

En ce qui me concerne, je crée des site depuis 15ans (soit depuis ma majorité) et je dois dire qu'il est aberrant de ne pas tenir compte des autres résolutions/navigateurs. Si vous développez uniquement pour IE7 en 1600x1200, vous allez droit dans le mur... En effet, IE7 n'est PAS conforme aux normes du W3C contrairement à Opera, Firefox3 ou Safari (partiellement).
De plus ne travailler que pour un type de résolution, c'est comme construire des voitures que pour l'Europe... Et la Grande-Bretagne? et le Japon? etc. Que faites-vous des utilisateurs de Blackberry, iPhone et PocketPC??? Sans tomber dans l'excès, on ne peut pas prétendre savoir faire des sites web si on ne tient pas compte des standards et des différentes config, au minimum 2 voire 3.

Pour en revenir à IEtester, c'est un excellent logiciel, beaucoup plus léger et pratique que Multiple IE.

4. Le lundi, 4 août, 2008, 12:23 par LuciferX

Sympa ce petit logiciel, ca va m'éviter de devoir passer mon temps sur des sites tel que browsershots.org/

Sinon pour réagir à Pascal, il y a encore des tas de personnes qui utilisent Internet explorer 6 et même quelques irréductibles avec Internet Explorer 5, sans parler du nombre de personnes qui utilisent la résolution par défaut présente lors de l'achat de l'ordi (800 par 600).

Tu dois certainement perdre pas mal de visiteurs avec ton raisonnement foireux, ce n'est pas à toi de forcer les utilisateurs mais plutôt à t'adapter au mieux à leurs habitudes (et cela, même si elles ne sont pas bonnes) ;-)

5. Le mercredi, 6 août, 2008, 06:55 par Revjones

Aucun navigateur ne respecte à 100% les recommandations du W3C, et c'est une bonne chose, ça permet d'innover plutôt que de se cantonner au nivellement par le bas préconisé par le W3C. Ce logiciel a donc toute son utilité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet