infomaniak

HDGraph

hd graph

HDGraph

Ce programme propose une représentation graphique des dossiers de votre disque dur les plus remplis, sous forme de diagramme circulaire. Cela permet de déterminer d'un coup d'oeil les plus gros, et voir où faire du ménage éventuellement, et bien sûr cette représentation peut être calculée à partir de n'importe quel dossier, sans nécessairement passer par la racine d'un disque.
Il est possible de naviguer par un double clic dans cette représentation (jusqu'à un certain point, ce paramètre est à régler), et le programme permet de sauvegarder les graphiques (avec son propre format) ou bien les exporter sous forme d'images (au format PNG). Il est possible de l'intégrer au menu contextuel des dossiers. Tout est en français et il s'agit d'un logiciel libre.

OS: Windows XP (avec .NET Framework 2.0, proposé à l'installation si absent) et Vista
Taille:
2,3 Mo
Langue: Français, Anglais
Licence : logiciel libre

homepage Site officiel

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

03oct.2008 10:38

Dans le même style: WinDirStat, dont je préfère l'interface qui donne une meilleures idées de l'espace utilisé par les fichiers et dossiers.

Damien
03oct.2008 14:36

Salut,

Oui, j'aime aussi WinDirStat, avec sa double représentations zones en couleurs/dossiers en arbre; et quelques options supplémentaires par rapport à celui-là.

Eric G
16oct.2008 09:28

>Notons tout de même que, une fois n'est pas coutume, c'est Windows qui hérite d'un clone de Linux !
>En effet la ressemblance est frappante avec le logiciel baobab ("Analyseur d'utilisation des disques") disponible de serie sous Ubuntu...

mathurin star

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet