System Ninja

System Ninja

System Ninja (ex PureRa) par les créateurs de l'excellent JavaRa, est une solution rapide, puissante et efficace d'optimisation de Windows.

Conçue pour supprimer rapidement les fichiers inutiles, améliorer la vitesse du système et résoudre les problèmes. Il purge votre système de certains fichiers superflus que la plupart des logiciels de nettoyages oublient, trop occupés qu'ils sont à supprimer les fichiers temporaires, les caches de navigateurs (qui vont se recréer) ou autre chose.

System Ninja se propose comme un complément à ces programmes et ne supprimera rien de commun qui ne soit déjà abondamment proposé par d'autres logiciels.

L'interface vous propose de supprimer :
- les fichiers .SQM (Software Quality Metrics), crées par MSN/WLM, à la racine de vos disques, pour collecter des informations en vue de rapports envoyés anonymement à Microsoft pour améliorer la qualité de leurs produits. Il n'est pas indispensable de conserver ces fichiers pour faire fonctionner MSN/WLM.
- le dossier config.msi (c'est bien un dossier), laissé rempli par des installateurs qui oublient de retirer leurs petits après usage.
- les fichiers thumbs.db, qui stockent des caches de vignettes générés par l'aperçu des dossiers windows.
- les fichiers desktop.ini, qui stockent des options d'affichage de dossiers, parfois pour rien.
- le fichier iconcache.db (facile), qui contient les icônes mises en cache (il se régénère, on ne fait que purger le cache, pratique comme fonction, mais pas indispensable côté "nettoyage").
- les logs (fichiers journaux) de Windows Update (software distribution)
- les fichiers d'installation des opérations de Windows Update (les fichiers du dernier mois sont conservés)

Bref, si vous cherchez le méga supplémentaire à grappiller sur votre disque après avoir déjà fait le ménage de fond en comble, System Ninja peut vous permettre de vous frotter les mains en regardant le jauge d'occupation de la partition système décroître. Autrement, il n'est pas indispensable, mais il devrait trouver son public parmi les amateurs de nettoyage.

Sans installation. System Ninja produira un rapport. A titre d'exemple, il a éliminé 1506 Mo de fichiers sur ma machine. Et vous ?

System Ninja permet même de contrôler les éléments qui se lancent au démarrage, de gérer les processus en cours d'exécution, de désinstaller des applications et même d'analyser le matériel installé. Que vous utilisiez Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox, Safari ou leurs dérivés...

OS: Windows 7/8 & 8.1
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 8 juillet 2015 - première publication, le 27 octobre 2008

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page