Naviguez incognito avec Google Chrome

Une fonction de Google Chrome qui peut se révéler très pratique parfois, est le mode incognito. Qu'est-ce que cela signifie concrétement ?

Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n'apparaîtront ni dans l'historique de votre navigateur ni dans l'historique des recherches, et ne laisseront aucune trace (comme les cookies) sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée. Tous les fichiers téléchargés et les favoris créés seront toutefois conservés.

Comment passer en mode incognito ?

Pour activer le mode incognito, procédez comme suit :

1° Cliquez sur le menu Chrome  

2° Sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'icône du mode incognito  apparaît dans l'angle supérieur gauche.
Les opérations de navigation réalisées depuis cette fenêtre ne sont pas enregistrées. Vous pouvez continuer à naviguer normalement dans l'autre fenêtre.

Une autre façon de naviguer incognito est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un lien et de sélectionner Ouvrir le lien dans une fenêtre en navigation privé.

Commentaires

1. Le mardi 18 novembre 2008, 01:46 par Labbai

A noter aussi le raccourci-clavier Ctrl + Maj + N qui ouvre le mode incognito.

2. Le mercredi 19 novembre 2008, 20:28 par Dr.epper

A ce sujet, je conteste.
Par ce que sur les versions de chez Google disposent tous d'une ID propre sur chaque explorateur.

Il n'y y'a donc rien d'anonyme, vous accepter juste dans le contrat qui dit que vous autoriser d'envoyer vos données chez Google...

Je vous file le tuto pour être réellement anonyme :
http://www.zataz.com/alerte-virus/1...

3. Le mercredi 19 novembre 2008, 20:37 par Falkra

Bonsoir, il n'est pas fait mention d'anonymat mais de ceci :

"Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n'apparaîtront ni dans l'historique de votre navigateur ni dans l'historique des recherches, et ne laisseront aucune trace (comme les cookies) sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée. Tous les fichiers téléchargés et les favoris créés seront toutefois conservés."

4. Le jeudi 20 novembre 2008, 01:45 par Labbai

Oui, on peut qualifier ce mode d'un « anonymat local » (sur la machine qu'on utilise, donc).

5. Le jeudi 20 novembre 2008, 09:26 par Falkra

Tout à fait, cela fait le ménage dans les traces que laisse le navigateur localement. D'autres navigateurs le proposent sous différentes formes, mais rarement de manière aussi simple avec un bouton (à part peut-être distrust pour Firefox) http://www.libellules.ch/dotclear/i...

6. Le jeudi 20 novembre 2008, 10:40 par alexrub

Bonjour,
Stealther fait aussi le même boulot ;-)

7. Le samedi 5 décembre 2009, 18:38 par Saint-Nabor

Il convient également de préciserr que votre IP devient "balladeuse" et qu'il n'est pas possible de vous localiser avec précision. Toutefois le serveur conserve vos données réelles inaccessibles au commun des mortels.

8. Le mardi 24 avril 2012, 08:07 par inquiete

il n y a vraiment aucun moyen d'avoir accès à l'historique? car j'ai vécu avec un mec qui m'a menti sur son identité et se servait de mon Pc, j'en suis au stade dépot de plainte et j'aimerais ne plus avoir d'autre mauvaise surprise

9. Le mardi 24 avril 2012, 09:21 par Revjones

Quelqu'un cherchant à savoir quels sites ont été visités aura d'autres un moyens de le faire, surtout s'il a accès au même compte utilisateur. Idéalement il vaut mieux utiliser un poste distinct protégé par mot de passe.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet