infomaniak

Naviguez incognito avec Google Chrome

Naviguez incognito avec Google Chrome

Une fonction de Google Chrome qui peut se révéler très pratique parfois, est le mode incognito. Qu'est-ce que cela signifie concrétement ?

Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n'apparaîtront ni dans l'historique de votre navigateur ni dans l'historique des recherches, et ne laisseront aucune trace (comme les cookies) sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée. Tous les fichiers téléchargés et les favoris créés seront toutefois conservés.

Comment passer en mode incognito ?

Pour activer le mode incognito, procédez comme suit :

Cliquez sur le menu Chrome  

Sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'icône du mode incognito  apparaît dans l'angle supérieur gauche.
Les opérations de navigation réalisées depuis cette fenêtre ne sont pas enregistrées. Vous pouvez continuer à naviguer normalement dans l'autre fenêtre.

Une autre façon de naviguer incognito est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un lien et de sélectionner Ouvrir le lien dans une fenêtre en navigation privé.

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

18nov.2008 01:46

A noter aussi le raccourci-clavier Ctrl + Maj + N qui ouvre le mode incognito.

Labbai
19nov.2008 20:28

A ce sujet, je conteste.
Par ce que sur les versions de chez Google disposent tous d'une ID propre sur chaque explorateur.

Il n'y y'a donc rien d'anonyme, vous accepter juste dans le contrat qui dit que vous autoriser d'envoyer vos données chez Google...

Je vous file le tuto pour être réellement anonyme :
http://www.zataz.com/alerte-virus/1...

Dr.epper
19nov.2008 20:37

Bonsoir, il n'est pas fait mention d'anonymat mais de ceci :

"Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n'apparaîtront ni dans l'historique de votre navigateur ni dans l'historique des recherches, et ne laisseront aucune trace (comme les cookies) sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée. Tous les fichiers téléchargés et les favoris créés seront toutefois conservés."

Falkra
20nov.2008 01:45

Oui, on peut qualifier ce mode d'un « anonymat local » (sur la machine qu'on utilise, donc).

Labbai
20nov.2008 09:26

Tout à fait, cela fait le ménage dans les traces que laisse le navigateur localement. D'autres navigateurs le proposent sous différentes formes, mais rarement de manière aussi simple avec un bouton (à part peut-être distrust pour Firefox) http://www.libellules.ch/dotclear/i...

Falkra
20nov.2008 10:40

Bonjour,
Stealther fait aussi le même boulot ;-)

alexrub
05déc.2009 18:38

Il convient également de préciserr que votre IP devient "balladeuse" et qu'il n'est pas possible de vous localiser avec précision. Toutefois le serveur conserve vos données réelles inaccessibles au commun des mortels.

Saint-Nabor
24avr.2012 08:07

il n y a vraiment aucun moyen d'avoir accès à l'historique? car j'ai vécu avec un mec qui m'a menti sur son identité et se servait de mon Pc, j'en suis au stade dépot de plainte et j'aimerais ne plus avoir d'autre mauvaise surprise

inquiete
24avr.2012 09:21

Quelqu'un cherchant à savoir quels sites ont été visités aura d'autres un moyens de le faire, surtout s'il a accès au même compte utilisateur. Idéalement il vaut mieux utiliser un poste distinct protégé par mot de passe.

Revjones

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet