.NET Framework Setup Cleanup Utility

.NET Framework Setup Cleanup Utility

Nouvelle mise à jour de .NET Framework Setup Cleanup Utility qui fonctionne aussi bien désormais, avec NET Framework 4.5 et Windows 8...
Ce programme propose de désinstaller une ou plusieurs versions des librairies .NET présentes sur nos machines, et de nettoyer le tout proprement, en cas de problèmes, il suffit de cliquer sur la ou les versions à supprimer, et l'outil fait le reste.

Comme une désinstallation classique est possible, l'auteur avertit que son outil est destiné aux cas problématique d'installations (ce cher windows installer) ne se terminant pas ou corrompues, par exemple. Ce n'est pas un substitut à une désinstallation classique, et en aucun cas un outil d'optimisation ou d'allègement. Les librairies .NET sont utilisées par des programmes, et la suppression de fichiers et clés de registre partagés peut créer des dégâts, sans possibilité de retour en arrière (un point de restauration peut ne pas suffire). Par conséquent, après suppression, il faut réinstaller les librairies en question. Libellules.ch décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l'outil.

Le téléchargement de .NET Framework peut se faire ici (prendre les "Editions redistribuables, pour les utilisateurs d’applications .NET") :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx

La compatibilité n'est pas forcément ascendante, donc si vous voulez que les programmes tournent sans vous casser les pieds, il vous faut la 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 et la 4 mais Windows Update vous les propose directement. Vous devez garder l'ensemble des différentes versions en place sur votre machine. La dernière version ne contient pas tout.

Merci à Ogu, qui nous l'a fait connaître sur le forum, dans le topic des propositions pour le blog. (lien)

OS: Windows avec .NET dedans
Langue: Anglais
Licence : Freeware

Cette application ne semble plus disponible en téléchargement !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet