Editra

Editra
Editra est un bloc-notes évolué, orienté programmation, avec coloration syntaxique automatique, plus de 60 langages, auto complétion pour les développeurs python, un système d'onglets pour ouvrir plusieurs documents en parallèles, exportation en Html, LaTeX, ou RTF, profils utilisateurs, et quelques fonctions pratiques de gestion du contenu.

Ce serait relativement classique, et déjà présent dans d'autres programmes, mais Editra apporte un module de recherche et de recherche/remplacement évolué, capable d'utiliser les expressions régulières :

Editra

À condition de savoir les manier, cela peut s'avérer précieux, les programmes proposant ce genre de fonctions pour modifier le contenu d'un fichier (et non renommer des fichiers) n'étant pas extrêmement courants.

Par ailleurs, il est multiplateforme et multilingue, ce qui ne gâche rien. Les fichiers Unix sont acceptés, et le retour à la ligne sera correctement interprété, et modifiable : pratique, pour des fichiers qui arrivent directement de votre FTP.

Un système de plugins permet d'étendre les fonctions du programme, vous pouvez en télécharger sur cette page.

OS: Windows, Mac OS X, Linux
Langue: Multilingue, français inclus
Licence : wxWindows Licence (sources fournies)

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page