Des scripts GreaseMonkey avec Google Chrome

Les scripts GreaseMonkey, à l'origine pour Firefox, peuvent partiellement tourner sous Opera, mais aussi Google Chrome, et Chromium. Ils ne sont pas pleinement acceptés, pour le moment, car certaines directivres des scripts sont ignorées, comme la limitation à tel ou tel domaine, ce qui les fait tourner pour tous les sites.

greasemonkey google chrome

Google Chrome fera tourner les scripts téléchargés dans le dossier c:\scripts et aucun autre ; comme pour Opera, il faut les télécharger vers un dossier, en laissant l'extension .JS (normalement, pas besoin de les renommer, ici).

Vous pourrez télécharger ces scripts sur ce site : http://userscripts.org/

greasemonkey opera

La deuxième manipulation consiste à ajouter un paramètre au raccourci qui lance Chrome, il faut ajouter dans les propriétés du raccourci le switch --enable-greasemonkey à la suite du chemin du raccourci, comme ci-dessous :

greasemonkey chrome switch

Il suffit ensuite de lancer Google Chrome, les scripts pourront être pris en compte. Comme pour Opera, tous ne fonconnent pas, hélas, mais vous pouvez également essayer GreaseMetal, un plugin pour Chrome : http://greasemetal.31tools.com/

Bons tests !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page