Des scripts GreaseMonkey avec Opera

greasemonkey opera
Le script YouTube Video Downloads and MP3 Downloads sous Opera
http://userscripts.org/scripts/show/36107

GreaseMonkey, à l'origine pour Firefox, peut partiellement tourner sous Opera. Quelques scripts peuvent être utilisés directement par ce navigateur, les autres se contentent de ne pas fonctionner, en raison de fonctions non proposées par le navigateur. Voici comment essayer des scripts GreaseMonkey avec Opera : avec un peu de chance, un script qui vous intéresse pourra fonctionner.

Une fois le navigateur lancé, il faut aller dans les préférences, puis l'onglet Avancé, enfin les Options javascript (javascript doit être activé) :

greasemonkey opera

Une fois là, une fenêtre de ce type apparaît. Il faut choisir un dossier pour les Fichiers javascript de l'utilisateur. Ce dossier contiendra vos scripts GreaseMonkey.

greasemonkey opera

Le redémarrage d'Opera sera nécessaire pour prendre en compte les paramètres et nouveaux scripts. Pour essayer de faire tourner un script, il faut le télécharger sur le site, il s'agit d'un simple fichier javascript. Une fois sur le lien d'installation, télécharger le fichier au lieu de le lancer, et placez-le dans votre dossier de scripts. Il y a une condition : le nom du fichier doit se terminer par user.js, si ce n'est pas déjà le cas. Vous pourrez télécharger ces scripts sur ce site : http://userscripts.org/

greasemonkey opera

À partir de là, vous serez vite fixé(e), après un redémarrage d'Opera. Beaucoup de scripts ne fonctionnenent pas, mais de temps en temps, il y en a qui passent, cela vaut la peine d'essayer.

Commentaires

1. Le dimanche 25 janvier 2009, 23:56 par GregLand

Hello je me permet de corriger une petite erreur, les scripts ne doivent pas forcément finir par user.js

Internet Explorer possède aussi cette faculté grâce au programme "Trixie" que l'on peut trouver à cette adresse :
http://www.bhelpuri.net/Trixie/

En ce qui concerne Opera, je me permet de donner l'adresse de "Opera GreaseMonkey" qui permet de gérer les Js :
http://gregland76.free.fr/download....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet