SearchMyFiles

Search My Files

SearchMyFiles est un outil portable et multilingue de NirSoft, connu pour ces excellents programmes. Il s'agit d'une alternative bien conçue et rapide, à l'outil de recherche de Windows. Parmi les options intéressantes, en plus des classiques attendus, la possibilité d'exclure un certain nombre de dossiers des résultats de recherche, paramétrable dès la recherche, des wildcards pour fichiers et dossiers, et quelques réglages appréciés.

Il est ainsi possible de limiter la profondeur de sous-répertoires à interroger, option peu fréquente, ou de trier en ne recherchant que des dossiers ou que des fichiers (cases à cocher), enfin, les options de temps, comme la création de fichier ou autres dates de modification vous proposent de faire une recherche des fichiers consultés par exemple pendants les 10 dernières minutes, heures ou jours, ce qui peut être pratique, et se paramètre très simplement. Enfin, il est possible de limiter le nombre de résultats en entrant un chiffre, au bout de x fichiers trouvés, la recherche s'arrête.

Un outil bien pensé et léger. La traduction française est disponible ici !
Il faut placer le fichier de traduction dans le dossier où vous avez placé Search My Files, le choix de la langue sera automatique, comme pour les autres programmes de NirSoft.

Il est possible que votre antivirus réagisse sur ce programme (comme pour d'autres du même auteur), il s'agit de faux positifs, liés à la manière dont sont programmés ces logiciels. Sans danger.

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Page mise à jour par Krigou, le 04/06/16

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page