Windows Registry Recovery

Windows Registry Recovery

Windows Registry Recovery est un programme portable capable de lire et interpréter le contenu des fichiers qui constituent la base de registre. Conçu pour de la récupération en cas de crash de l'OS, ce programme propose de lire et sauvegarder au format Regedit 4 (.REG) les ruches à l'abandon sur un disque dur dont l'OS refuserait totalement de démarrer. Les ruches (hives) sont les différentes sections de la base de registre. Prudent, le programme ne propose que de lire et récupérer le contenu des ruches, et à condition qu'elles ne soient pas en cours d'utilisation. Si vous souhaitez faire des backups de la base de registre que vous utilisez, passez par Erunt, ou Rdilly, c'est leur fonction, WRR n'est pas là pour ça.

En cas de crash, vous pourrez ainsi récupérer des réglages logiciels (partie software), ou des installations de drivers et autres paramètres de windows. Il est possible d'exporter tout ou partie des ruches, et WRR propose des accès rapides aux principales informations, à partir de la colonne de gauche, qui va chercher les clés ControlSet, le paramétrage des services Windows, l'enregistrement des drivers, la configuration réseau, les variables d'environnement, les paramètres de démarrage des programmes (clés Run, entre autres) et bien d'autres choses.

Une bonne connaissance du registre et de son contenu ne sera pas de trop, mais ce type de programme peut s'avérer précieux. Les ruches se trouvent dans Windows\System32\config, vous trouverez plus d'information sur Wikipedia (section "répertoires") à ce propos, si la question vous intéresse.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware, pour utilisation personnelle et commerciale

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page