CanRemember

canremember

CanRemember est un gestionnaire de discours en conserve (canned speeches), ces petits morceaux de BBcode prêt à copier-coller sur les forums, que l'on finit par stocker quelque part sur son disque dur, en attendant de les poster, une fois la mise en forme terminée.

Cet outil propose de regrouper, classer, et éditer ces canneds, pour gagner du temps au moment de poster sur des sites, en particulier sur les forums.

Il s'adresse donc essentiellement aux membres réguliers, helpers et désinfecteurs, modérateurs, et à tous ceux qui doivent écrire régulièrement les mêmes choses sur les forums, et ont besoin d'un endroit pour les stocker.

Conçu pour faciliter la tâche à l'utilisateur, la sauvegarde des canneds est entièrement automatique.

Créé à l'origine par bibi26, CanRemember m'a plu, et lorsque son auteur a interrompu le développement de ce programme et d'autres, et fermé son site, nous étions un bon groupe à regretter que le programme ne continue pas d'exister, car nous y étions habitués. Très gentiment, bibi26 nous a transmis les sources de la dernière version, et j'ai pu continuer le développement de CanRemember, et ajouter des fonctions.

CanRemember reste et restera freeware. Le programme est portable, et pour une mise à jour, il vous suffit d'écraser les fichier langues.ini et canremember.exe, puis de relancer le programme. Sur ma machine de test (XP SP3), sa consommation mémoire est de moins de 3Mo.

Le programme permet aussi de prévisualiser dans le navigateur le rendu du BBcode, il peur convertir du code IPB vers phpBB et propose le code de divers forums comme IPB et phpBB, AceBoard, CommentCamarche, SurLaToile, InfosDuNet ou encore Muxxu.

OS: Windows XP, Vista, 7, 8 & 10
Langue: français, anglais, espagnol, italien, portugais, norvégien.
Licence: Freeware

Tous les détails, et un petit tuto de prise en main vous attendent sur la page officielle :
CanRemember

Pour faire un lien vers CanRemember, utilisez le lien juste au-dessus, c'est la page officielle.

Billets connexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page