La Brute

labrute

Labrute est un petit jeu flash en ligne, gratuit (sans donner d'adresse e-mail). Déjà connu de bien des joueurs, ce jeu met en scène des personnages appelés brutes, qui s'affrontent dans l'arène. Il est possible de se créer un personnage, dont les caractéristiques sont aléatoires et fixées au départ (du génial au très pourri). A force de gagner des combats (3 par jour et par brute, cela évite l'épilepsie), les caractéristiques de votre brute s'améliore, elle devient plus forte, plus rapide, plus agile, et trouve des armes.

Les armes sont aussi nombreuses que variées (couteau, os, marteau, massue, masse d'armes, épée, shuriken, etc...). Un chien, un loup ou un ours peut aussi accompagner votre brute, qui en changeant de niveau, gagne parfois des aptitudes spéciales (jeter des bombes, casser ou voler les armes des autres, utiliser un filet ou un bouclier, devenir très résistant aux coups, etc...).

Il y a plusieurs façons de créer votre brute. La plus simple est de lien sur un lien d'une brute existante, par exemple la mienne (au hasard) :
http://falkra.labrute.fr

Ce système, plutôt que de passer par la page d'accueil rend votre brute élève d'une autre, et les élèves font progresser en expérience leur brute de maître. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, ceci s'affichera dans la partie gauche :

la brute

Le bouton de gauche change l'apparence de votre future brute, le bouton de droite, les couleurs. Le pseudo, s'il n'est pas pris, sera réservé.

labrute.fr

Juste après l'avoir créée (mais après cela n'apparaît plus, ne ratez pas cette étape), vous pouvez protéger votre brute avec un mot de passe. Il ne faut pas l'oublier, sans cela n'importe qui peut jouer ave votr brute, en utilisant son url. ;-)

Vous accédez entre deux combats à votre cellule, qui résume les caractéristiques de votre brute :

brute

Le principe des élèves conduit à poster des liens, et a un côté spam/flood. Vous pouvez poster avec vos remarques vos liens de brute dans les commentaires de ce billet, en revanche, ne les postez pas ailleurs sur libellules (forum notamment, signatures comprises), car l'accumulation devient vite pénible. ;-)

Amusez-vous bien !

Site officiel

falkra.labrute.fr pour créer vos personnages

Haut de page