libellules.ch

infomaniak

ViStart - ViGlance - ViSplore - ViOrb

ViStart

Donnez un peu de Vi à votre vieil XP en lui ajoutant ViStart, ViGlance ou ViSplore voir ViOrb

ViStart
se charge de transformer le menu Démarrer de Windows XP à la sauce Vista. Il ne se contente pas de transformer votre bécane en une machine au design plus chatoyant, mais indexe aussi les fichiers. Ainsi tout type de fichier que vous rechercherez, ViStart se targue de livrer les résultats jusqu'à 4 fois plus rapidement que la fonction de recherche original intégré au menu démarrer de Vista. ViStart ne s'arrête pas là, il diminue aussi le temps de recherche d'un programme par une indexation qui permet de simplement taper une partie du nom du programme dans le menu de démarrage pour que ViStart soit capable de le trouver immédiatement.

ViGlance
ViGlance
Ce programme installe une barre des tâches à la Vista Seven sur votre bon vieux Windows XP avec les fameuses icônes de Windows 7 au format 48x48. Une vidéo de démonstration est à disposition ici!


ViSplore
ViSplore

transforme l'explorateur XP en celui de Vista avec pratiquement les mêmes caractéristiques. Barre d'adresses + fonction de recherche à droite et la fameuse transparence, etc.


ViOrb
ViOrb

N'oublions pas ViOrb qui finira de mettre sur orbite votre système d'exploitation en remplaçant automatiquement le gros et large bouton de démarrage d'XP par celui de Vista plus discret. 

Attention! le mélange de tous ces programmes peut donner des résultats parfois surprenants. Ainsi après avoir installé ViOrb et voulu lui rajouter ViGlance, je me suis retrouvé avec deux boutons "Démarrer". A vous donc de faire vos essais, à vos risques et périls. Mais pour vous rassurer, sachez que chaque programme est muni d'une fonction "Exit" accessible depuis le systray qui permet de revenir facilement à l'état d'origine + d'un programme de désinstallation dans "Ajout/Suppression de programmes"

OS: Windows XP
Prix: Gratuit

Homepage

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

27avr.2009 22:03

Bonsoir,
juste pour dire que:
1. Dans le paragraphe de la présentation de "ViGlance", il y a une faute "Ce programme installe une
barre des tâches à la Vista Seven [...]", ça ne serait pas plutôt "...à la Windows Seven..." ? ^^
2. Pour femer ViStart, c'est via le gestionnaire de tâche que c'est accessible et non pas via une icon
dans le systray.
3. Et finalement, pour ViSplore, euh...., Antivir me detecte un TR/Crypt.ZPACK.Gen dans le dossier
compressé téléchargé, est-ce normal?

Abdelkrim
28avr.2009 00:12

Antivir me dit TR/Crypt.ZPACK.Gen - Trojan dans le ViSplore B1 ?

mancukya
28avr.2009 00:25

Bonsoir, faux-positif probable :
http://www.libellules.ch/fauxpositi...

Falkra
28avr.2009 17:44

Personnellement, viGlance fonctionne mal sur mon Vista 64 puortant compatible d'après l'auteur. La barre passe derrière la barre des tâches originales et on ne peut plus cliquer :p

Knuckkles
29avr.2009 09:22

Bonjour,

ViGlance ne fonctionne pas avec la barre des tâches placée à droite, comme à mon habitude. Les boutons de tâches disparaissent tout simplement... :(

Bruno
09mai2009 14:47

vi splore ajoute en fait la possibilité d'explorer avec vi splore... existe il un moyen de substituer vi splore à l'explorateur habituel, afin que vi splore s'ouvre quand on clique sur le poste de travail p.ex?

merci

Asheen

asheenlevrai
18nov.2009 12:35

ViGlance fonctionne très mal sur mon Vista 32

Enwar
18nov.2009 16:26

Normal, c'est pour XP, et c'est marqué.

Rawne
22juil.2011 14:46

mon viglance ne marche pas : Quand je clique sur viglance voila ce qui se passe j'allume Mozilla Firefox et tout mas programmes qui sont allumes disparaisses

lucas

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet