Comparer les moteurs de recherche

Ce petit article maison compare les premières pages de résultats des principaux moteurs de recherche, interrogés avec la même requête. Plus qu'un comparatif, il s'agit d'une brève comparaison sous forme de copies d'écran, forcément limitée par l'immensité et la complexité du sujet à traiter.

Les résultats sont un peu commentés et résumés, sans chercher à décerner de médaille d'or ou établir un portrait ou une orientation des résultats, chacun se fera sa propre idée, et peut reproduire le test chez lui, avec ses propres requêtes et centres d'intérêt.

De quoi réfléchir, et peut-être faire quelques entorses à ses habitudes.

Au menu, Bing, Google, Yahoo et Ixquick, un métamoteur.

Comparaison des résultats de moteurs de recherche, à requête identique

Commentaires

1. Le samedi 4 juillet 2009, 23:35 par Alexrub

Merci, très instructif ;)

2. Le lundi 6 juillet 2009, 00:20 par zazoult

Je ne connaissais pas bing, et je le trouve mieux que google, parce que sur google, c'est surtout les sites plus vus qui sont affichés, et pas forcemment les plus pertinents ou les plus intéressants.. Les conneries, souvent apparaissent en 1er.. Merci pour cette comparaison, mais il y a d'autres moteurs de recherche !!!

3. Le lundi 6 juillet 2009, 10:19 par k-myo

@ zazoult : attention avec google (les autres peut-être aussi) de ne pas le laisser arranger les résultats d'après ton historique. Si tu recherche souvent le même style d'infos les autres en seront influencées et la pertinence ajustée sur un critère pas réellement intéressant pour tout.

Sinon c'est intéressant de retrouver pour les même recherches d'autres "classements" que toi Falkra. La popularité semble changer d'une minute à l'autre... d'une requête à l'autre.

4. Le lundi 6 juillet 2009, 12:59 par Falkra

Tout à fait, ça bouge même d'une heure sur l'autre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet