ODIN

odin Open Disk Imager in a Nutshell

ODIN (Open Disk Imager in a Nutshell) est un logiciel d'image disque comparable à DriveImage XML, qui propose de créer ou restaurer une image disque d'une partition ou d'un disque dur entier. Les fonctions que l'on attend de ce type de programme sont présentes, sauvegarde de tous les blocs (mode RAW, donc sauvegarde de l'espace disque libre) ou seulement des données (espace disque occupé), partition ou disque entier, compression de l'image disque, vérification du fichier de sortie, tous les systèmes de fichiers Windows (NTFS bien sûr), possibilité de diviser le fichier de sortie (split) pour graver après coup par exemple.

Le logiciel est par contre encore marqué "beta", ce qui peut faire craindre pour les données. À priori l'étiquette beta est de celles qui restent longtemps au programme, les derniers changements ne touchaient de toute manière pas au système de sauvegarde.

odin image disque

Le logiciel est sans installation, peut être utilisé en ligne de commande, depuis une clé USB ou Windows PE (BartPe, disques bootables, etc) et il tire parti des processeurs multiples coeurs.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Open Source

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page