Live Android

Live Android

Live Android est un liveCD qui propose de tester Android de Google sur un PC, sans avoir à acheter de téléphone, cela peut se faire via une machine virtuelle, ou le LiveCD lui-même. Tout ne fonctionne pas (version 0.2 au moment de l'écriture de ces lignes), mais cela donne un bon aperçu et on peut surfer. J'ai mis un moment à trouver la touche "Echap" pour sortir ou revenir en arrière, quand on a démarré quelque chose, mais après, on navigue facilement.

Internet fonctionne bien et j'ai pu afficher libellules (comme c'est original), il y a même des fonctions de zoom partiel (passez le curseur vers le bas de l'écran), sinon on "attrape" à la souris la partie à faire défiler.

Live Android

Le menu propose d'autres modules :

Live Android

Amusant à tester, et plus une démonstration qu'autre chose, mais vous pouvez surfer avec, et voir comment fonctionne la bête, vous faire une idée. En dehors de cela, l'intérêt reste relativement limité. La consommation en ressources est correcte, mais n'est pas minimale pour un petit PC.

Le fichier ISO à télécharger est splitté en deux parties, il faut utiliser par exemple HJsplit pour recomposer l'ISO (choisir "Join" et indiquer le premier fichier).

OS: LiveCD, indépendant, x86
Langue: Anglais
Licence: Apache License 2.0

Page officielle Live Android

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page