Tab Kit

Tab Kit

La barre d'onglets de Firefox est relativement rigide. Ceci est particulièrement gênant, si vous avez de nombreux onglets ouverts en même temps et que vous ne les distinguez pas tous. Grâce à cette extension, vous pourrez adapter l'aspect de la barre d'onglets selon vos besoins. Après l'installation de Tab Kit et un redémarrage de Firefox, vous aurez le choix, d'afficher les onglets sur plusieurs lignes en haut ou en bas de la fenêtre ou affichés verticalement sur le bord gauche ou droit de la fenêtre du navigateur.

Cette dernière option est particulièrement pratique si vous disposez d'un moniteur à écran large. Vous gagnez ainsi de la place pour afficher un maximum de surface du site visite.

Tab Kit

Les onglets peuvent être regroupés par nom de domaine (par exemple, toutes les pages libellules.ch ouvertes, seront regroupées), par dernière visite, par ordre d'ouverture, par titre de page ou par origine (les onglets sont regroupés suivant le site par lequel ils ont été ouverts. Exemple: si vous allez sur libellules.ch et que vous cliquez sur des liens externes publiés sur libellules.ch et bien malgré un nom de domaine différent, ces liens seront regroupés).

Une autre fonction intéressante est de pouvoir passer rapidement d'une page à l'autre à l'aide de la molette de la souris.

La recette idéale est de coupler Tab Kit avec l'extension Tab Preview qui permet lors du passage de la souris sur un onglet d'afficher une miniature du site. (voir image ci-dessous).

Tab Kit

Je n'ai cité que les fonctions les plus importantes de Tab Kit. L'extension regorge en fait de plein d'autres options que je vous laisse découvrir.

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page