Log Viewer Pro

Log Viewer Pro

Log Viewer Pro est conçu pour visualiser facilement et rapidement des fichiers log volumineux, ces fichiers qui servent de journal et consignent les événements de Windows de serveurs web, de divers programmes (logiciels de sécurité, antivirus, firewalls, etc). Dans la plupart des cas les fichiers sont volumineux et pénibles à ouvrir avec des éditeurs classiques.

Log Viewer Pro sait travailler avec des fichiers de grande taille (4 Go et plus), sans perdre en rapidité, ni imposer un long temps de chargement. Autre avantage : pour s'y retrouver dans les milliers de lignes, il propose une coloration programmable sur des mots clés comme Error, Warning, Info ou tout autre mot de votre choix : à vous de les paramétrer aussi bien pour des noms que dates ou heures :

Log Viewer Pro

De cette manière, vous pourrez repérer rapidement les lignes qui vous intéressent. Le programme est très léger en mémoire et optimisé, il propose des onglets pou ouvrir plusieurs fichiers côte à côte, et un "follow tail mode" pour suivre les nouvelles entrées, et cela fonctionne à la demande sur un seul onglet ouvert si vous le souhaitez. Bien sûr il propose tout ce qu'il faut pour effectuer des recherches dans les fichiers ouverts, qu'il lit en ANSI, OEM, Unicode LE/BE, etc...

Il est utilisable en ligne de commande, et portable. Un outil plutôt pro, mais en dehors de logs, vous pouvez certainement l'adapter à d'autres usages sur de gros fichiers textes (format .txt) ou des listes, à coup sûr, ne serait-ce que pour lire des fichiers textuels volumineux.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware pour une utilisation personnelle, licence à payer pour autres cas

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page