UXStyle

UXStyle

Vous savez que Windows n'accepte par défaut que le thèmes et styles visuels validés et signés numériquement, ce qui ne permet pas d'installer la plupart des thèmes pour Windows téléchargeables sur la toile sans procéder à quelques modifications. Généralement, on installe un programme qui se charge de faire tout cela, et propose ses propres thèmes, ou on patche le fichier uxtheme.dll de Windows, ce qui revient à modifier un fichier système. Cette solution n'est pas élégante, peut perturber des logiciels de sécurité et divers systèmes de restauration.

UXStyle permet très simplement d'utiliser des thèmes non signés pour Windows, il suffit de le laisser tourner à l'arrière plan, et sans modifier aucun fichier de Windows, il autorise l'utilisation de n'importe quel thème. Gros avantage, sa consommation mémoire est négligeable (150 ko au démarrage, 2 Mo maximum pendant mon test), et il existe pour windows en 32 et 64 bits. Rien à faire de particulier, il s'installe et démarre tout seul.

Il suffit ensuite d'installer des thèmes et styles. Les fichiers .theme vont dans C:\WINDOWS\Resources\Themes, et les styles dans un sous dossier de Themes à leur nom (ici, chemin classique pour XP).

OS: Windows
Langue: Anglais, mais pas d'interface après installation
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page