Aion : the tower of eternity

Merci à Patosh pour ce billet, et à Kaliazur pour les copies d'écran.
Aion est un monde déchiré, partagé par deux races : les Elyséens et les Asmodiens. Ces factions ne se rencontrent jamais sauf à quelques exceptions près : des portes entre les mondes s’ouvrent régulièrement, permettant le passage d’un à l’autre, l’autre confrontation se fait dans les Abysses (zone libre PvP).

Dernier né de Ncsoft, Aion : the tower of eternity se démarque des autres mmorpg en plusieurs points :

  • La personnalisation de son avatar : les possibilités sont infinies, il est impossible de rencontrer plusieurs fois le même personnage.
  • Le contenu du jeu, énorme (des zones vastes en 3D, avec le fait de voler pour aller chercher l'éther ou atteindre des villages perchés)... prenant et pas très complexe dans ses quêtes (une campagne de base, des quêtes secondaires, des quêtes de voyage, et des quêtes de farming...), équipement très détaillé (casque, épaulières, plastron, gants, jambières, bottes, armes interchangeables, boucles d'oreilles, anneaux, colliers) et modulable a volonté via des pierres d'enchantement.
  • Le système de combat fluide (en fonction de la façon de bouger on n’ a pas les mêmes caractéristiques), des combos, des suites de combos et du combat en vol a gérer...
  • A partir du niveau 20 on "lache les chiens", il commence a y avoir des portes dans certaines zones et un certain suspense de voir débarquer l’autre race pour se faire des points PvP.
  • Le système d'artisanat ultra complet, avec différents métiers possibles.

En résumé, Aion est un très bon jeu, complet et avec une communauté plus mature que dans la majorité des autres mmorpg.

Les copies d'écran de ce billet sont réalisées en condition réelle. D'autres copies d'écran peuvent être consultées sur cette page.

Un Wiki complet détaille en français tous les aspects de l'univers du jeu, et donne de l'aide pour débuter (lien).

OS: Windows
Langue: Français
Licence: jeu commercial (49,99 ou 59,99 euros, selon versions)

Portail français

Présentation interactive

Haut de page