Vacuum Places

Vacuum Places

Cette extension défragmente les mini bases de données de Firefox contenant la partie "Places" (en anglais) soit les marque-pages et l'historique, et par ricochet, le contenu de la barre d'adresses et plus. Ces informations sont stockées dans le fichier places.sqlite de votre profil (lien mozillazine), et comme toute petite base de données sql, il peut y avoir une mini-fragmentation, que cette extension traite.

Il est possible de sentir une petite amélioration de la vitesse de chargement de l'historique, de l'auto-complétion et des marque-pages. N'attendez rien de frappant non plus, ce n'est pas la correction d'un défaut mais de la micro optimisation. ;-)

L'extension permet d'automatiser ce nettoyage si vous le souhaitez. Il est également possible de le faire une fois de temps en temps sans conserver l'extension en place ou à la demande, en cliquant sur l'icône :

défragmenter firefox

Merci à Glopglop, qui me l'a fait découvrir sur le forum (cliquez pour en découvrir d'autres).

Ici l'extension est nommée Vacuum Places Improved 1, par Luca Niccoli. Cette extension s'inspire très fortement de Vacuum Places, par Reverton. Je vous mets les deux liens ci-dessous.

FF: Firefox: 3.5 et suivants
Langue: Anglais

Installation de Vacuum Places Improved 1 (sur addons.mozilla.org)

Vacuum Places (sur addons.mozilla.org)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page