SpaceSniffer

SpaceSniffer
SpaceSniffer est une application portable qui permet de comprendre comment les dossiers et les fichiers sont structurés sur vos disques. Elle analyse un disque dur sélectionné et présente une carte disque dynamique qui rend facile à repérer les fichiers et les dossiers qui prennent le plus d’espace disque.

Vous pouvez consulter la carte en temps réel et pendant la numérisation, toutes les modifications apportées (par exemple, suppressions de fichiers, ajout de nouveaux fichiers) sont automatiquement répercutées, sans la nécessité de relancer la recherche.

Vous désirez plus de détails sur un dossier? Effectuez juste un double clic sur le dossier en question. L’élément sélectionné sera de suite détaillée avec son contenu.

Peut-être voulez vous concentrer uniquement sur un certain type de fichiers. Il suffit de taper le type dans le champ de filtrage (par exemple: *.jpg et appuyez sur ENTER. SpaceSniffer n’affichera alors que des fichiers JPEG.

Vous voulez exclure des fichiers? Tapez un trait vertical au début du filtre (par exemple: |*.jpg et appuyez sur ENTER. Tout sera affiché sauf les fichiers JPEG.

Si vous voulez garder une trace des dossiers examinés, vous pouvez les baliser. Pour cela, quatre couleurs sont disponibles. Passez le curseur de la souris sur un fichier et appuyez sur CTRL+1 pour l’étiquette rouge, CTRL+2 pour l’étiquette jaune, CTRL+3 pour l’étiquette verte, CTRL+4 pour l’étiquette bleue. Notez que CTRL+0 efface les balises de couleur.

Vous voulez savoir si vous avez des fichiers très anciens? Tapez dans le champ de filtrage (par exemple >2years et SpaceSniffer affichera les fichiers vieux de plus de deux ans.

Vous pouvez également filtrer selon la taille de fichier, la date du fichier ou alors combiner tous les filtres (exemple: *.jpg;>1mb;<3months;|:yellow).

Vous trouverez des explications plus détaillées sur les fonctions filtres et tags sous le menu Help du programme. Le résultat de vos recherches peut être exporté sous forme de rapport textuel en utilisant le module intégré à l’exportation…

Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 10 décembre 2009, 20:41 par Piokaz

Windirstat reste quand même mieux.

2. Le jeudi 10 décembre 2009, 22:28 par Lolimod

Eureka ! merci merci merci .....Krigou ! voila un digne succésseur a mon séquoia view ! et compatible Se7en !!!

*@Piokaz : \o/ t'es sur .....?! Windirstat je le trouve sans intéret , donc les gouts et les couleurs :/

3. Le vendredi 11 décembre 2009, 10:14 par tof

Bonjour,
Merci pour ce "petit" programme, très sympa à utiliser!
Cordialement,
tof

4. Le vendredi 11 décembre 2009, 12:30 par michte

En effet pas mal du tout, il permet de lancer un .exe, une vidéo (si votre lecteur est dans le menu contextuel) il est clair, j'ai pas encore essayé toutes les possibilités, mais ça promet.
Merci.

5. Le mardi 11 décembre 2012, 10:58 par marc

mauvais,
ce soft est unitilisable, les indication sont erronés ... certaines dossier sont vu même deux fois plus grande que la réalité ....
probablement le problème avec des "jonctions", HardLinks et/ ou la compression NTFS ...
à revoir la cnception ...

6. Le mardi 11 décembre 2012, 12:21 par Hapax

c'est bien connu...le programme est une daube et l'utilisateur un génie...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet