Microsoft Research AutoCollage

Microsoft Research AutoCollage

Une application sortie des laboratoires Microsoft Research, qui permet de créer très facilement un collage avec une sorte de fondu enchaîné à partir d’un ensemble de photos en utilisant des méthodes de reconnaissance d’objets et de détection de visages.

Une fois les parties intéressantes d’une photo identifiées, AutoCollage assemble les images séparées en une image composite en utilisant les éléments caractéristiques des photos pour réaliser les transitions entre les images.

En seulement quelques clics, vous pouvez transformer automatiquement un groupe quelconque de photos, par exemple des photos d’un mariage, ou des souvenirs de vacances, en une image assemblée harmonieusement et qui peut être soit imprimée, utilisée dans des cartes postales numériques, des pages web, en fond d’écran ou envoyée par e-mail à votre famille ou vos amis.

Remarque: Certains rétorqueront que Picasa fait aussi cela et gratuitement, mais je signale que malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à créer avec Picasa le même effet de fondu enchaîné. Certe Microsoft AutoCollage est doté de moins de fonctions que Picasa, mais est par conséquent plus simple d'utilisation, pour un résultat que je trouve meilleur. Malheureusement il reste le problème du watermark (filigrane). Soit vous vous en accomodez ou alors vous utilisez le menu "Couper" de votre éditeur d'images. ou vous passez à la caisse ou votre chemin.

AutoCollage peut être téléchargé et testé à partir du site de Microsoft Research, http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx

Ci-dessous, un fond d'écran réalisé avec 8 photos. Si vous observez bien vous détecterez le responsable de cet article enchaîné à sa douce moitié. Vous constaterez aussi que la version trial appose un filigrane en bas de page.

Microsoft Research AutoCollage

Langue: Anglais
OS: Windows
License: Une version de test gratuite limitée à 30 jours est disponible dans le monde entier. Une version non limitée peut être achetée pour 14,95$ aux Etats Unis, au Royaume Uni et dans l’Union Européenne depuis http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page