MyDefragGUI et MyDefragPowerGUI

Depuis que JKDefrag est devenu MyDefrag, les interfaces graphiques externes (les GUI : Graphical User Interface) ont aussi été mises à jour. Pour les utiliser, il faut télécharger une des interfaces et la décompresser quelque part (ce sont des programmes portables) : au lancement, la GUI télécharge les fichiers nécessaires, ainsi que MyDefrag. Si vous aviez installé MyDefrag auparavant, vous pouvez le désinstaller. Voici deux de ces GUI, qui donnent à peu près accès aux mêmes fonctions, à vous de voir celle qui vous plaît le plus.

MyDefragGui

Portable et disponible en français, MyDefragGUI (de Markus Hörl) propose une interface plutôt compacte, quoi que lente au démarrage (entre le double clic et l'apparition de la fenêtre, il peut s'écouler un certain nombre de secondes). L'accès aux fonctions est simple et rapide, et le module pour exclure ou inclure un dossier de la défragmentation est bien conçu.

MyDefragPowerGui

MyDefragPowerGUI est la nouvelle version de JKDefragGUI, par Emiel Wieldraaijer (emro.nl) ; encore en version beta (quelques lignes non traduites), le programme propose une interface claire et francisée, qui télécharge aussi MyDefrag directement. Des options de nettoyage et purge des dossiers temporaires sont proposées pour alléger la tâche de défragmentation. De manière générale, vider les caches internet et ces dossiers fait toujours gagner du temps. Pour cela, le programme s'appuie sur CCleaner et quelques utilitaires qu'il télécharge.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Licence: Freewaree

Page officielle de MyDefragGUI

Page officielle de MyDefragPowerGUI

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page