Network Activity Indicator

Network Activity Indicator

Pour les nostalgiques de l'ancienne icône réseau clignotante dans la barre d'outil de Windows XP/Vista, libellules.ch vous présente Network Activity Indicator.

L'icône réseau dans la barre d'outil de Windows 7 n'est pas très pratique. Il s'agit juste d'un lien vers le "Centre Réseau et partage" plus un autre vers "Résoudre les problèmes". Sous XP et Vista, existait une version plus évoluée de cet indicateur, permettant de vérifier le bon fonctionnement du trafic.

Network Activity Indicator affiche dans la barre d'outils, les deux "anciens moniteurs" clignotants en bleu, signe d'une activité sur le réseau. A l'identique de l'utilitaire de Windows XP/Vista, ce programme permet de visualiser le trafic entrant et sortant disponibles sur vos interfaces réseaux. Il s'agit d'une application qui ne nécessite point d'installation. Exécutez simplement le programme et il s'affichera dans le systray. Les options sont disponibles par un clic droit de la souris sur l'icône.

Merci à Eriktu, membre du forum qui a proposé ce logiciel et qui est aussi à l'origine du texte décrivant les particularités de ce logiciel.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, 3 janvier, 2010, 12:39 par Eriktu

Bonjour,

merci d'avoir publier ce petit texte.
Je me permet d'ajouter un petit plus avec le programme Network Lights. Il permet de faire clignoter les LED Scroll lock et Caps Lock (ou Numpad) de votre clavier (!) en fonction du trafic entrant ou sortant...
Pour éviter les problème de frappe clavier erronée comme "." indisponible ou majuscule au milieu des mots (parfois prisé de Geeks), je vous conseille de configurer le trafic entrant ou sortant sur "Scroll lock", nettement moins usité.
Disponible ici:
http://www.itsamples.com/network-li...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet