ArsClip

ArsClip

Le presse-papier dans Windows est une zone de stockage temporaire destinée aux informations que vous avez copiées ou déplacées et que vous envisagez d’utiliser ailleurs. Le hic ? Il ne mémorise qu'un seul élément.

C'est pourquoi certains programmeurs ont eu la bonne initiative de plancher sur des alternatives plus pratiques. D'où la naissance d'ArsClip, un presse-papier à la mémoire d'éléphant. Il surveille le presse-papiers Windows et garde la trace des entrées (texte, Rich Text, unicode, HTML) et aussi des images copiées - jusqu'à 15 éléments. Vous pouvez appuyer sur une touche configurable (CTRL+SHIFT+Z par défaut) et un menu contextuel apparaît, permettant de sélectionner un des éléments et de le coller dans un document.

Vous pouvez même associer des bouts de texte que vous utilisez quotidiennement à des raccourcis clavier - un peu à la manière de CanRemember

ArsClip

Pour effacer rapidement tous les éléments stockés, clic droit sur l'icône ArsClip dans le systray et ensuite cliquez sur le menu Flush > Flush Everything (including removed).

ArsClip

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page