AVS Photo Editor

AVS Photo Editor

Un outil d'édition photos qui permet d'effectuer quelques opérations basiques de retouche sur vos clichés. Son interface très bien conçue, facile à utiliser, donne accès à plusieurs fonctions comme la possibilité de redimensionner, recadrer, faire pivoter les images, supprimer l'effet yeux rouges d'une photo. Vous pourrez aussi ajuster la balance des couleurs, la luminosité, le contraste et la saturation. L'option "Accentuation" va vous permettre de rendre plus nettes des photos qui sont un peu floues.

AVS Photo Editor dispose aussi de quelques effets prédéfinis pour donner l'aspect d'une photo ancienne ou la présenter en noir et blanc, en couleur sépia, avec des tons froid ou lui donner un effet lumière du jour.

L'outil "Retouche" vous aide à supprimer de petits défauts sur une image. Des informations sur le graphique en cours d'édition sont aussi disponibles.

Ce programme se destine avant tout aux photographes en herbe. Pas de gestion des masques ni de copier/coller au menu, mais sa prise en main rapide pourra en séduire plus d'un.

Tous les principaux formats sont supportés:
Lire: BMP, ICO, WMF, EMF, JPEG, JPG, GIF, PNG, TIF, TIFF, EXIF, PCX, TGA, RAS, CRW, CR2, RAF, DNG, MEF, NEF, ORF, ARW
Écrire: BMP, ICO, WMF, EMF, JPG, GIF, PNG, TIFF, EXIF, PCX, TGA, RAS

Langue: Français, italien, allemand, anglais, espagnol
OS: Windows
Licence: La version gratuite du programme n'a pas de limites fonctionnelles, bien qu'un logo visuel s'ajoute au fichier image de sortie.

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page