Minimem - Optimisez l'utilisation de la mémoire sur votre ordinateur

Initialement développé pour Firefox uniquement, Minimem peut vous aider à optimiser Windows en réduisant la mémoire utilisée par chaque application fonctionnant en arrière-plan sur votre ordinateur selon un délai que vous pouvez définir dans Optimize memory every. Après installation le programme se situe dans le systray en bas à droite.

Minimem

Cliquez sur son icône (voir flèche rouge) pour ouvrir Minimem.

Le programme est divisé en deux fenêtres, Sur la droite, tous les processus en fonction et leur consommation respective. Le menu Refresh sert à actualiser la liste des processus. L'option Hide of memory sert à indiquer à Minimem qu'il doit lister uniquement les processus consommant plus de 15000 Kb. Bien sûr cette valeur est modifiable! Le menu Task Manager donne accès au "Gestionnaire des tâches de Windows" Le menu Shut down sert à quitter Minimem.

Minimem

Sur la copie d'écran ci-dessus, on remarque que Firefox consomme en ce moment, 72412K. Comment dire à Minimem de surveiller et d'optimiser la consommation mémoire du navigateur. C'est simple, sélectionnez firefox (72412K) dans la fenêtre de droite et cliquez sur la flèche au milieu afin que son nom s'affiche dans la fenêtre de gauche. Ensuite cliquez sur Optimize now. Le menu Reset options remet toutes les options sur leur valeur par défaut.

Minimem

Le résultat après l'optimisation est de 30640K. Vous pouvez ainsi optimaliser chaque application/processus lancé sur votre PC en les déclarant dans la fenêtre de gauche comme nous l'avons fait pour Firefox. L'optimisation des applications sélectionnées est ensuite réalisée automatiquement selon le délai que vous avez défini dans Optimize memory every. L'option "Do not optimize foreground processes" ainsi que l'option "Do not optimize the foreground process" si elles sont activées, indique à Mimimemqu'il ne doit pas toucher au processus tant que vous disposez encore de 300 Mb de mémoire libre (cette valeur est aussi modifiable). Ainsi vous ne subissez pas le travail d'optimisation de Minimem tant que cela n'est pas vraiment nécessaire. Voilà, à vous de faire vos expériences avec ce programme en vous aidant de mes explications. Si vous en avez envie bien entendue...

Langue: Anglais
OS: Windows
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page