7Stacks

7Stacks
Image 1

Une manière différente d'organiser votre bureau inspiré de Mac OSX, c'est le challenge que vous propose 7Stacks. Un outil facile à utiliser et gratuit qui permet à Windows 7 de créer des piles d'icônes dans la barre des tâches pour Windows 7 et de créer une sorte de QuickLaunch Toolbar (dans Vista et XP).

Le but d'utiliser des piles est de réduire l'encombrement d'icônes sur votre bureau car vous pouvez combiner un groupe d'icônes en une seule. Par exemple, si vous utilisez des suites d'applications comme Microsoft Office, OpenOffice, vous pourrez avoir des icônes de toute les suites, combinées en une seule! Un clic dessus et il ne vous reste plus qu'à choisir.

Vous pouvez également l'utiliser pour naviguer et accéder à des documents stockés dans un dossier très rapidement. Habituellement, lorsque vous souhaitez modifier un document fréquemment utilisé, vous lancez l'application, allez sur le menu Fichier/Ouvrir, etc. et vous choisissez le fichier qui vous intéresse. Avec 7stacks, vous créez juste une pile à partir de ce dossier document, puis par un clic de souris sur son icône dans la barre des tâches, vous accédez rapidement au dossier ou au fichier qui vous intéresse.

Exemple: sur mon bureau j'ai une multitude de raccourcis, regroupés dans des rectangles transparents créés par l'excellente application Fences présentée sur le blog. J'ai regroupé toutes ces icônes classés par catégories dans des dossiers et créé une pile avec 7Stacks. Sur l'image 1, on remarque que lorsque je clique sur l'cône 7Stacks dans la barre de tâches, s'affiche de suite un menu représentant mes différentes catégories de dossiers.

7Stacks
Image 2

Si je clique sur un des dossiers de l'image 1, j'ai accès aux raccourcis des programmes (image 2) ou alors des fichiers si par exemple j'avais opté de cliquer sur le dossier "Postulations"

7Stacks
Image 3

Ceux qui ont compris mes explications (que je félicite au passage), me rétorqueront que je n'aurais plus besoin de garder les raccourcis sur le bureau et que je pourrais avoir un bureau totalement vierge. Exact! Mais ce que je trouve pratique, lorsque j'ai un bureau rempli de fenêtres, je suis désormais quitte de cliquer sur "Afficher le bureau" pour accéder à une application (image 3) et lorsque je suis sur le bureau, j'opte toujours pour les bons vieux raccourcis.

Voilà comment je fonctionne en ce mois de janvier 2010 pour accéder à mes applications et fichiers favoris.

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page