Utilisation et gestion des bibliothèques sous Windows 7

Utilisation et gestion des bibliothèques sous Windows 7

Les bibliothèques de Seven - une des nouveautés de Windows 7 qui mérite toute notre attention !

Les bibliothèques de Windows 7 permettent de gérer vos documents, votre musique, vos images, vos vidéos et autres fichiers et vous évitent les errances dans la hiérarchie des dossiers. Vous pouvez parcourir vos bibliothèques de la même façon qu'un dossier, les afficher organisées par propriétés (date, type, auteur, etc.).

En revanche contrairement à un dossier, une bibliothèque rassemble des fichiers qui sont stockés dans plusieurs emplacements. Il s’agit d’une différence subtile, mais néanmoins importante. Les bibliothèques ne stockent pas réellement vos éléments. Elles ne contiennent en fait que des raccourcis qui pointent vers les dossiers. Par exemple, si vous avez des fichiers de musique sur votre disque dur et sur un lecteur externe, vous pouvez accéder à tous vos fichiers de musique en même temps en utilisant la bibliothèque "Musique".

Avantage: vous ne devez plus cliquer des dizaines de fois dans l'explorateur Windows avant d'atteindre votre cible car l'arborescence de vos bibliothèques s'affiche automatiquement au premier plan lorsque vous ouvrez une fenêtre du gestionnaire de fichiers.

 Un dossier de libellules.ch, cliquez ici pour accéder au dossier

Utilisation et gestion des bibliothèques sous Windows 7

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page