Device Doctor

Device Doctor

Device Doctor est un logiciel gratuit qui scanne votre matériel informatique et vérifie pour vous s'il existe des mises à jour des pilotes des composants et périphériques de votre PC (carte mère, carte vidéo, carte son, carte réseau, modem, moniteur, souris, clavier, appareil photo, carte d’acquisition vidéo, etc…). Il est aussi capable de trouver les pilotes pour des dispositifs désespérément non identifiés par le gestionnaire de périphériques de Windows.

Lors de votre premier démarrage du logiciel vous n'avez qu'à appuyer sur "Begin Scan" pour commencer la recherche. Le scan est très rapide et Device Doctor affiche rapidement les résultats. Il affiche quels pilotes sont obsolètes ou manquants et il suffit de cliquer sur "Download update", pour télécharger la dernière version.

Il existe aussi une version portable de ce logiciel  qui peut être utilisée sur plusieurs ordinateurs à partir de disques amovibles ou d'une clé USB.

La base de données du logiciel compte actuellement plus de 13 millions de drivers de tous les périphériques, matériels des fabricants d'ordinateurs et chaque semaine de nouveaux viennent s'y ajouter.

Langue: Anglais
OS: Windows
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page