7capture

7capture
7capture est un logiciel de capture d'écran qui a la particularité de mettre de la transparence dans les coins arrondis de vos screenshots et de supprimer le fond d'écran avant d'effectuer la copie. 

Il n'y a pas de raccourcis clavier dans ce programme. Il répertorie toutes les fenêtres ouvertes au démarrage avec possibilité d'actualiser l'affichage de sorte que les fenêtres qui sont ouvertes après le lancement du programme seront aussi affichées dans la liste.

La capture d'écran commence avec la sélection d'une fenêtre spécifique devant être capturée. Un clic sur le bouton "Capture"et l'image s'affiche dans une fenêtre de prévisualisation.

Il n'y a pas de menus dans cette fenêtre de prévisualisation autre que les ascenseurs pour faire défiler vers le haut ou vers le bas, car la capture d'écran peut se révéler plus grande que la fenêtre de prévisualisation, plus deux boutons. Un "Quick Capture" pour revenir au menu pour effectuer une nouvelle capture et un autre "Save", pour sauvegarder le fichier.

Les captures d'écran peuvent être sauvegardées sous différents formats (png, jpg, jpeg, gif, bmp). Points négatifs, pas d'options pour prendre une capture d'une région de l'écran et il n'est pas possible de modifier les paramètres de qualité des captures. Pour cela il vous faudra faire appel ensuite à votre éditeur d'images habituel.

7capture

Langue: Anglais
OS: Windows
Prix: Gratuit

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page