libellules.ch

infomaniak

File Shredder

File Shredder

File Shredder
Avec File Shredder, vous pouvez supprimer des fichiers de votre disque dur sans crainte qu'ils puissent être récupérés. Le programme est capable de réécrire les fichiers avec des séries aléatoires de données binaires à plusieurs reprises. Ce processus est souvent appelé déchiquetage. De cette façon, le contenu réel du fichier est écrasé et les possibilités de le récupérer sont pratiquement nulles. File Shredder vous permet de choisir entre 5 algorithmes de déchiquetages différents, chacun plus fort que le précédent. L'auteur estime que cette fonction devrait être accessible à tous gratuitement et que l'effacement permanent et sûr de documents confidentiels est une question de droit fondamental de la vie privée. C'est pourquoi l'auteur de ce programme l'a publié sous licence libre GNU. File Shredder est un outil simple mais puissant et il faut bien comprendre que ce qu'il déchiquette est irrécupérable, donc la prudence est de mise avec ce logiciel!

Langue: Anglais
Taille:
 1193 Ko
OS: Windows 2000/XP/2003/Vista/7
Licence:
GNU

 Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

15fév.2010 20:45

Dans le style je préfère Eraser qui s'intègre dans le menu contextuel et propose plusieurs mode de déchiquetage.

zoch
16fév.2010 00:55

Enable Shell Integration - Checking this option will make new entries when you right click on file on folder in Windows Explorer. Entries are "Secure Delete Files" which will shred files you have right clicked on

gilles
16fév.2010 01:05

Merci pour l'idée cadeau...

Si, si... !

A son meilleur ennemi, lui disant que c'est pour sauvegarder ses fichiers confidentiels... :-D

tp82

Ajouter un commentaire

Téléchargez les programmes depuis les sites de leurs auteurs.
Décochez toujours l'installation de logiciels additionnels (toolbars, etc).

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet