Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus
Panda Cloud Antivirus était un des premiers antivirus gratuit qui apportait une protection "in the cloud", un concept faisant référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul d'ordinateurs et de serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet. (Source: Wikipedia). Panda revient avec son antivirus toujours gratuit, basé sur une infrastructure " in the cloud ", en le renommant Panda Free Antivirus et doté d'une nouvelle interface. Il obtient de très bon résultat dans les tests, et réussit selon son auteur, la performance de ne consommer qu'un dixième des ressources système habituelles pour un programme de ce type.

Les analyses sont effectuées sur Internet en temps réel grâce à ce fameux mode « cloud computing », qui lui permet de détecter les virus catalogués sur les serveurs de l’intelligence collective de Panda Security. Les mises à jour sont automatiques et vous pouvez créer un lecteur USB de secours pour démarrer votre PC si un jour, il serait infecté.

Comment analyser votre ordinateur
Panda Free Antivirus vous permet d'analyser tout votre ordinateur ou seulement des composants que vous sélectionnez. Dans la fenêtre principale, cliquez sur l'icône représentant une loupe pour accéder à la fenêtre d'analyse. A partir de cette fenêtre, Panda Free Antivirus vous propose les options suivantes:

Analyse complète

Si vous sélectionnez cette option, Panda Free Antivirus effectuera une analyse en profondeur de votre PC et suivant le nombre de fichiers, peut prendre plusieurs heures.
Zones critiques

Utilisez cette option lorsque vous souhaitez analyser la mémoire, les processus en cours d'exécution, les cookies, etc. Cette opération ne prend que quelques minutes.
Analyse personnalisée
Vous pouvez également lancer des analyses à partir de l'explorateur Windows.
Pour cela, sélectionnez Analyse personnalisée et choisissez les dossiers à analyser.

Panda Free Antivirus

Remarque importante: Pour garantir une capacité de détection maximale, vérifiez que votre ordinateur soit connecté à Internet avant de démarrer l'analyse.

Attention! Attention à bien décocher les options d'installation de toolbar, moteur de recherche par défaut et page de démarrage, si vous n'en voulez point!

Panda Free Antivirus
 

Langue: Multilingue
Taille:
 1299 Ko
OS: Windows XP/Vista/7/8 (32/64-bits)
Prix:
Gratuit

 Page officielle

Fiche mise à jour le 17 août 2014 - première publication, le 16 février 2010