Calibre : tout pour vos e-books

Calibre Ebooks

Calibre est un logiciel gratuit très abouti de gestion de bibliothèque de livres électroniques (eBooks). Il propose des fonctions de classement, de conversion, accepte les appareils mobiles iPad, iPhone (dont les lecteurs d'e-books, ces périphériques dédiés), vous permet de consulter votre bibliothèque depuis le web et plein d'autres choses.

Au démarrage, si vous possédez un lecteur d'e-books, il vous proposera de le prendre en charge pour s'occuper des transferts directs et de la synchronisation avec votre bibliothèque.

Calibre reconnaît beaucoup de lecteurs e-books. La saisie des informations peut être faite à la main, ou par saisie de la référence ISBN, et Calibre remplit tout pour vous.

Calibre reconnaît et convertit, surtout, un très grand nombre de format, ce qui en fait la référence dans le secteur. Il ne bronchera pas sur les liens internes, les tableaux, les polices de caractères encapsulées, etc... et il convertit par lots si besoin.
En entrée il accepte les formats: CBZ, CBR, CBC, EPUB, FB2, HTML, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC**, PDB, PML, RB, RTF, TCR, TXT.
Il exporte dans les formats: EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, TCR, et TXT.

Les options sont nombreuses et très détaillées, notamment pour la partie conversion et le serveur de contenu (vous créez votre propre petit serveur web pour accéder à votre bibliothèque de n'importe où). Un système de plugins (avec mise à jour) rend le logiciel ouvert et évolutif. La référence en matière d'e-books. Si vous n'avez pas de lecteur d'eBooks, vous pouvez l'utiliser comme simple gestionnaire de documents. Le programme offre également un support étendu pour la synchronisation des e-books avec des dispositifs populaires, tels que Kindle, Sony Reader, Nook, et beaucoup d'autres.

Calibre Ebooks

OS: Windows 7/8/10 & Linux et Mac OS X
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: Logiciel libre (GPLv3)

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 mai 2015, par Krigou - première publication, le 27 février 2010, par Falkra

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page