iExplorer

iExplorer

La gestion de vos données sur iPhone est souvent tributaire du logiciel iTunes qui traîne avec lui, sa lourdeur, sa complexité et sa sujétion à Apple Store. Un dispositif mis en place pour contrôler l’utilisation qui est faite des œuvres numériques et de leurs droits d'auteurs et bien sûr pour remplir les caisses d'Apple, mais qui a la fâcheuse tendance de vous compliquer la vie, même pour vos propres oeuvres numériques dont les droits vous appartiennent. Beaucoup de monde cherche à s'affranchir de ce couple infernal sans passer forcément par Jailbreak & Cie.

iExplorer se comporte comme un gestionnaire style Explorer. Vous pouvez consulter le système de fichier de votre iPhone ou de votre iPod presque comme vous le faites avec vos disques durs sous Windows ou OSX. Vous pouvez créer, supprimer, renommer des fichiers et des dossiers, les transférer par connexion USB, indépendamment du format. Autrement dit, il vous est possible d'utiliser votre iPhone comme un stick USB. Le logiciel offre un accès direct au répertoire photos de l'iPhone et copier ou transférer des photos devient presque un jeu d'enfant par un simple glisser-déposer. La même fonction est semble-t-il également disponible pour la vidéo et la musique.

Il fonctionne avec tous les iPhones, iPad, iPod Touch. Fonctionne sur Mac OSX et Windows avec ou sans jailbreaking ! Mais l'affranchissement du logiciel n'est pas total, car il a toujours besoin que iTunes soit installé pour fonctionner.

OS: Windows & Mac OSX
Langue: Anglais
Prix: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page