myPortablePIM

myPortablePIM

myPortablePIM est un organiseur portable comprenant un agenda, calendrier, gestion de contacts avec prise en charge de la norme vCard. Vous pouvez importer/exporter des événements, rappels et tâches à partir d’un fichier ICS (norme iCal pour l’importation et l’exportation). Plusieurs vues du calendrier sont disponibles: mensuel, hebdomadaire, quotidienne et personalisée. Vous pouvez configurer des alarmes afin d’être sur de ne rien oublier et créer plusieurs agendas avec des couleurs différentes.

Le logiciel dispose de 2 bureaux (Bureau 1 et Bureau 2), où vous placerez les fenêtres des différents modules, tout en basculant d’une vue à l’autre à l’aide des boutons situés dans la barre d’état.

Il dispose aussi d’un lecteur de flux RSS, d’un visualisateur d’images, d’un lanceur d’applications et de documents et d’un vérificateur de boîte aux lettres Gmail. Vous pouvez aussi obtenir les prévisions météorologiques et changer le look du logiciel grâce aux dizaines de thèmes inclus.

La protection de vos données peut se faire par accès au logiciel par mot de passe.

myPortablePIM est accessible depuis une clé USB permettant l’accès à vos données en tout temps, en tous lieux. Il n’y a pas d’installation à effectuer. Dézippez juste le paquet téléchargé et vous serez prêt à utiliser le programme.

OS: Windows
Langue: Français, anglais, espagnol, italien
Licence: Freeware

Page officielle

Billets connexes

    Commentaires

    1. Le jeudi 18 mars 2010, 14:42 par pix270

    Ca à l'air vachement intéressant, mais peut-on synchroniser toutes ces infos sur nos téléphones ? Sinon l'intérêt est tout de suite moindre.

    2. Le jeudi 18 mars 2010, 14:55 par Li-An

    Dommage que ça ne soit pas plus joli :-(

    3. Le jeudi 18 mars 2010, 15:35 par pix270

    @Li-An
    Il y a une dizaine de thèmes graphiques différents, il y a doit bien y en avoir un à ton gout.

    4. Le samedi 20 mars 2010, 10:05 par BADBOSS

    BOUUUUU, Je n'arrive pas à l'installer, message: Indice en dehors de la plage.

    A l'aide, Merci

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Fil des commentaires de ce billet


    Le site 
    Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

    L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

    L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

    Image


    Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

    1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
    Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

    Image

    * Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
    En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

    Image

    Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

    Image

    >>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

    TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

    libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

    Le test est accessible en cliquant ici !