Password Safe

Password Safe

Combien de mots de passe et de noms d'utilisateurs devez-vous avoir en mémoire ? Il y a de fortes chances que la réponse soit "beaucoup."

Cela était déjà assez difficile quand vous aviez seulement besoin d'un mot de passe pour accéder à votre compte réseau ou e-mail.

Maintenant beaucoup de sites internet requièrent un mot de passe également. La plupart des personnes utilisent alors une liste écrite de mots de passe (peu sûr) ou utilisent toujours le même mot de passe sur de nombreux systèmes (très peu sûr).

Avec Password Safe, vous pouvez garder une liste principale de mots de passe solidement cryptée sur votre ordinateur. Une combinaison simple les ouvre tous.

Password Safe protège vos mots de passe avec l'algorithme Blowfish de Bruce Schneier, une alternative rapide et libre à DES et IDEA. Les détails sur l'algorithme Blowfish, y compris des comparaisons de vitesse et une liste étendue de produits qui emploient Blowfish, sont disponibles sur http://www.schneier.com/blowfish.html

Password Safe vous permet d'avoir plusieurs bases de données de mots de passe.

Par exemple, vous pouvez stocker vos mots de passe de sites internet dans une, vos mots de passe de compte e-mails dans une autre, etc...

Si vous souhaitez avoir seulement une base de données, aucun problème, Password Safe prendra soin de tout.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Licence: Open Source

Page officielle
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page