Kino

Kino

Kino est un outil qui vous permet de sélectionner une zone de votre bureau et d'assombrir le reste de l'écran, de sorte que seule la zone sélectionnée reste visible. Vous pouvez régler l'opacité grâce au curseur au bas de l'écran.

Utile pour masquer l'encombrement du bureau lors de présentations à l'écran ou d'une lecture vidéo. Fonctionne également avec plusieurs écrans.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 5 mai 2010, 15:15 par Instinct

A signaler que le programme va installer Microsoft .NET Framework 4 (setup.exe), ce qui va demander un peu de temps à l'installation.

D'autre part, le framework .NET 4.0 fonctionne sans problème au côté de la version 3.5 SP1...

Très efficace pour regarder une vidéo en masquant le reste de l'écran

Merci krigou
-

2. Le mardi 21 juin 2016, 16:30 par Hanneton

Bonjour,
J'ai téléchargé Kino mais en voyant le poids du zip (plus de 50 Mo !) pour juste un logiciel qui masque l'écran j'ai continué mes recherches et trouvé bien mieux : un petit soft de 50 ko, même pas à installer puisqu'il existe en version portable. Il s'appelle Zorro (http://www.gabrieleponti.com/softwa...).
On décompresse la version portable dans le dossier que l'on veut (réunie avec d'autres portables de préférence...) et on clique sur l'exécutable : un fenêtre apparait dont l'intérieur est transparent. Il suffit d'appuyer sur Echap pour masquer tout ce qu'il y a autour de cette zone transparente et recommencer pour annuler. Bien sûr la fenêtre peut être changée et il y a divers paramétrages, on peut notamment inverser et masquer seulement l'intérieur !
Je cherchais un tel produit pour masquer TOUTES les publicités qui s'agitent dans les sites pendant qu'on lit : je ne parviens pas à me concentrer, c'est pénible. Par ailleurs je coupe le son du navigateur Firefox à volonté avec Muter, ce qui me permet de continuer à écouter ma musique... Je ne conteste pas le principe de la publicité qui fait vivre des sites mais si un visiteur ne veut pas boire on ne peut le forcer et ces pubs ne me font jamais envie, au contraire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet