RouterPassView

RouterPassView

La plupart des routeurs modernes permettent de sauvegarder la configuration du routeur dans un fichier, puis de restaurer la configuration du fichier lorsque cela s'avère nécessaire.

Le fichier de sauvegarde du routeur contient généralement des données importantes comme votre nom d'utilisateur du fournisseur d'accès internet (ISP) et les mots de passe, login et mot de passe du routeur, ainsi que la clé du réseau sans fil.

Si vous avez perdu l'un de ces identifiants mais que vous possédez toujours un fichier de sauvegarde de la configuration du routeur, RouterPassView pourrait vous aider à récupérer votre mot de passe perdu, à partir du fichier de sauvegarde.

Cet utilitaire est un outil portable et multilingue de l'excellent éditeur très prolifique, NirSoft. Il fonctionne sur n'importe quelle version de Windows, à partir de Windows 2000 et jusqu'à Windows 7.

Le hic est que cela ne fonctionne pas sur tous les modèles de routeur. L'éditeur du programme va progressivement ajouter le support pour d'autres modèles dans les futures versions. De plus, sachez que même si votre routeur n'est pas dans la liste des modèles compatibles, vous pouvez toujours essayer d'ouvrir votre fichier de sauvegarde avec RouterPassView, parce que certains routeurs sont vendus avec un nom de marque différente, mais ils utilisent en fait le même logiciel et le même chipset que d'autres routeurs.

Vous trouverez la liste des modèles de routeurs compatibles sur le site de l'auteur.

Langue: Multilingue
OS:  Windows
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 27 mai 2010, 12:27 par Wullfk

Bonjour,

pour les modems/routeur NetGear le fichier de sauvegarde est facilement éditable, et de ce fait on peut retrouver son loggin, ce n'est pas le cas avec ceux de D-Link.

donc ce petit soft peut rendre service, même si pour ma part je ne l'ai pas encore testé

+

2. Le vendredi 4 juin 2010, 10:25 par Mr Xhark

Comme l'a dit Wullfk la plupart des routeurs utilisent un fichier txt ou xml parfaitement lisible. Les néophytes apprécieront d'avoir un récapitulatif facile à lire, les autres éditeront le fichier de conf avec notepad++ :)

3. Le dimanche 31 octobre 2010, 18:31 par Agence web

Bon petit logiciel qui m'a été très utile. Merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet