Nitro PDF Reader

Nitro PDF Reader

Nitro PDF Reader est un lecteur PDF, plutôt complet. Lourd en mémoire, comme tout bon lecteur PDF qui se respecte, en raison du format et des librairies plus que des programmes, celui-ci propose beaucoup de choses.

Vous pouvez annoter les documents, en convertir vers le format PDF (un petit glisser-déposer sur l'interface), il y a un extracteur de texte et d'image intégré (configurable), et pour la sécurité, il est possible de désactiver le composant JavaScript des fichiers PDF, responsable de la plupart des calamités sécuritaires liés au format PDF. L'interaction avec Internet est également désactivable, et une liste de sites fiables est paramétrable (bien !).

L'interface n'est pas sans rappeler celle de Microsoft Office et propose des onglets et un accès simple aux différentes fonctions. Toujours pour Office, Nitro PDF reader installe un plugin pour lire les PDF directement dans Outlook (pour Windows Vista/7), et un aperçu dans l'explorateur Windows (Vista/7 aussi).

Nitro PDF Reader

Une imprimante PDF est également installée, en plus du programme, pour les conversions PDF depuis n'importe quel autre programme pouvant imprimer. Les liens hypertexte ne sont pas cliquables en revanche, option rare (pour ça utilisez BullZip).

Vous vous rattraperez en annotant abondamment, ou en laissant des post-its dans les documents, toutes ces options répondent présent à l'appel.

Merci à Twintoxic, qui l'a proposé dans le topic dédié du forum.

OS: Windows 7/8
Langue: Multilingue, français inclus
Licence: freeware bêta, pour le moment

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page