Dual Monitor Tools
Dual Monitor Tools

est une collection de quatre utilitaires autonomes et open source, conçus pour les utilisateurs de plusieurs moniteurs.

Dual Monitor Tools
SwapScreen

Une fois lancé, il réside dans la barre des tâches (zone de notification) et permet d'assigner des touches rapides pour des actions diverses. Le raccourci-clavier principal vous permet de déplacer la fenêtre active à l'écran suivant. Cela fonctionne également si la fenêtre active est une fenêtre agrandie. Il y a aussi des raccourcis clavier pour émuler la fonctionnalité intégrée dans Windows 7, minimisation et maximisation de la fenêtre active, de sorte que les utilisateurs de XP et Vista pourront aussi l'utiliser. Des raccourcis permettent aussi de minimiser toutes les fenêtres sur un moniteur particulier et de faire pivoter le contenu des moniteurs. Cet outil vous permet également de limiter le mouvement de la souris entre les écrans.

Dual Monitor Tools
DualWallpaper

simplifie le processus d'utiliser des images comme fond d'écran sur plusieurs moniteurs. Vous pouvez avoir une seule image répartie sur l'ensemble de vos moniteurs ou vous pouvez avoir des images différentes sur chaque moniteur.

Dual Monitor Tools
DualSnap

Un petit outil qui, une fois lancé, réside dans la la barre des tâches (zone de notification). Il permet d'assigner un raccourci clavier qui, une fois enfoncée capture l'image sur l'écran principal et (éventuellement) de l'afficher sur le l'écran secondaire. Il se souvient des captures d'écran précédentes (jusqu'à un nombre configurable) et celles-ci peuvent être examinées plus tard ou copiées dans le presse-papier, voir enregistrées au format *.png.

Dual Monitor Tools
DisMon & DisMon7

permet de désactiver le second moniteur...

Le logiciel n'exige aucune installation. Copiez simplement les fichiers dans le dossier de votre choix. Évidemment, vous devez avoir deux ou plusieurs moniteurs connectés à l'ordinateur.

Nécessite .NET Framework 2.0
Taille: 137 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows XP/Vista/7
Licence: GPLv3

Page officielle