Dépoussiérez vos PC
11 juil. 2010
Par Falkra - Astuces diverses - Lien permanent

Je profite de l'été et des chaleurs actuelles pour donner un coup de dépoussiérage dans mon PC (les photos ci-dessus n'en viennent pas, rassurez-vous). Au passage, quelques photos et quelques lignes plus tard, voici un petit guide sans prétention avec quelques conseils pour ce nettoyage qui peut faire gagner de précieux degrés.
Bien sûr je vous invite à réagir sur le forum, poser des questions ou ajouter des choses, et pourquoi pas, poster vos photos de nettoyages, avant/après, avec les différences de températures mesurées. 
.




Commentaires
Excellent guide, je pense qu'il serait important de rajouter qu'il est important de le faire dehors et si le temps ne le permet pas de trouver un moyen le plus hygiénique possible (aspirateur, masque, etc...). En tous cas c'est un excellent réflexe qui n'apporte que des avantages et parfois permet de se rendre compte que l'unité centrale doit être placée dans un endroit dégagée .
KyraxEn effet, travailles nécessaire 3 à 4 fois par an pour ma part.
zochQuelqu'un sait comment faire la même chose sur un laptop ?
Il faut faire très attention pour un portable, l'ouvrir n'est pas toujours aisé, et cela peut annuler la garantie (méfiance : petits autocollants). Par ailleurs, dedans, on se trouve parfois face à des petites nappes (câbles de données) qu'il faut débrancher et rebrancher pour démonter, et le remontage n'est pas toujours facile, en plus de la fragilité de ces pièces.
Falkra@zoch . Si tu poses ce genre de question , il ne vaut mieux pas te risquer dans l'opération ... La moindre chose que tu risques d'abimer, va te couter les yeux de la tête en réparation et/ou changement de pièce . Sans compter le temps d'immobilisation .
Instinctmerci pour ce tutoriel bien expliqué
mais (et oui il y a un mais)
pour des raisons personnelles , je préfère utiliser pour la poussière un aspirateur car les bombes d'air sec envoi les bouloches et la poussière au fond des différentes radiateur et pour les pales des ventilos des cotons tiges avec un solvant style essence a zippo.
voila c'est sur que c'est tellement ch-ant a faire que je démonte l'ordi pour le nettoyer a fond tous les 6 mois
Leziguebon courage a tous.