Bombermaaan

Bombermaaan

Bombermaaan permet de prolonger les vacances et parfois retomber en enfance, à l'époque des consoles et des premières version de ce jeu devenu mondial.

Ce portage open-source pour Windows et Linux se joue jusqu'à 5 sur la même machine, et reprend les bruitages et bonus des premières versions de la Super Nintendo, avec bien sûr les flammes, le coup de pied, le gants, les rollers, les crânes et leurs malus associés, mais aussi la télécommande (je ne me souviens de ce bonus que dans DynaBlaster sur NES).

Plusieurs niveaux d'IA sont proposés pour les joueurs solo, et on peut jouer au clavier ou au joystick (ou autre périphérique de saisie).

Bombermaaan

Le jeu est vraiment fidèle aux anciens bomberman, pixels compris, et peut se jouer en plein écran. Il y a par défaut 8 niveaux pour jouer, vous pouvez en télécharger d'autres ou en créer, ce sont des fichiers texte interprétés par le jeu ! Le site permet même d'uploader vos créations.

Il ne semble pas y avoir de mises à jour depuis fin 2008, mais le jeu tourne parfaitement sous Windows 7 32bits. Une version ZIP sans installation est disponible pour l'emmener chez vos amis, sur une clé USB.

Merci à Faster qui en a parlé ce matin dans le topic dédié du forum.
A voir aussi : BomberClone.

OS: Windows, Linux
Langue: Anglais
Prix: Open source

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page