Augmenter les connexions d'Internet Explorer

Par défaut, Internet Explorer 8 utilise 2 connexions simultanées pour consulter les sites Web. Il ne s'agit pas d'une limitation, ce réglage est largement suffisant pour afficher les pages et n'agit pas sur la vitesse de téléchargement de fichiers, cela dit, augmenter ce paramètre peut servir pour les sites web proposant beaucoup de petits fichiers à charger et réalisant de nombreux appels.

Il est possible de modifier ce paramètre et aller jusqu'à 16 connexions simultanées. En revanche, pour une fois IE respecte les standards de la norme HTTP, avec ces deux connexions.

La clé à ouvrir est HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

Dedans, créez deux valeurs DWORD nommées MaxConnectionsPerServer et MaxConnectionsPer1_0Server, et affectez-leur la valeur 10 en hexadécimal (ou 8 pour 8 connexions, ce qui est largement assez). Pour revenir aux valeurs par défaut, supprimez les deux valeurs DWORD.

Vous pouvez aussi télécharger ce fichier .REG pour faire le réglage automatiquement :
IE8 - 16 connexions simultanées
Et celui-ci pour revenir au réglage par défaut de Windows :
IE8 - 2 connexions simultanées, réglage par défaut

Bien sûr, n'attendez pas une transformation extraordinaire, ou des débits meilleurs, juste un peu de réactivité. Attention, certains serveurs peuvent régler eux-même les connexions et rejeter la connexion, d'où le fichier pour revenir aux réglages par défaut, en cas de problème.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page