Software Informer

software informer

Software Informer est un de ces programmes, comme celui de FileHippo ou de Secunia, qui examinent la configuration logicielle de votre machine et vous préviennent s'il y a de nouvelles versions de vos programmes. Il est important de faire les mises à jour et de maintenir les programmes à la dernière version, ce logiciel peut vous aider.

Comme tout logiciel de ce type, il faut dresser une liste (l'opération est très rapide) des programmes installés, et la comparer à la liste des dernières versions, disponible sur le serveur de l'éditeur. Il y a donc des envois de données, c'est obligatoire, mais le logiciel s'en sort plutôt bien, si on reste vigilant.

D'abord, vous pouvez pendant l'installation refuser l'envoi de données statistiques destinées à améliorer le programme, il peut fonctionner sans si vous décochez cette case :

mise à our programmes

Ensuite, il est recommandé, comme toujours de refuser l'installation d'un logiciel partenaire, ici Uniblue Registry Booster, controversé. Si vous le voulez, vous l'installerez vous-même, nous conseillons de refuser :

updates programmes

Une fois le programme démarré, il liste vos programmes, et permet, point positif de voir quelles données sont envoyées au serveur, en effet une liste XML des programmes installés avec les versions. Vous pouvez la consulter avant envoi, chose rare et agréable ici (plus que le bundle Uniblue, point négatif).

Après cela, vous pouvez consulter le rapport sur une page web dédiée, et créer un compte chez l'éditeur, si vous le souhaitez. Ce n'est en rien obligatoire, le programme affiche lui-même ces informations, comme le montre la toute première copie d'écran. Voici la version web :

gestionnaire de mises à jour

Le programme est rapide à l'usage, et simple, il trouvera peut-être des mises à jour que d'autres ne connaissent pas, c'est à voir en comparant les résultats. Pour l'instant il est disponible uniquement en anglais. On appréciera l'effort sur la transparence, à l'heure d'envoyer des données, en regrettant le bundle avec un logiciel partenaire, seul point noir.

Merci à Hapax, qui en a parlé dans le sujet dédié, sur le forum.

OS: Windows
Langue: Anglais
Prix: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page