Astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Clearlock Clearlock

Pour ne pas vous retrouver rapidement avec une batterie à plat, suivez ces quelques conseils.

Clearlock

1° Désactiver la 3G

La 3G est un gros consommateur d'énergie. Pour téléphoner, surfer simplement, recevoir et lire votre courrier électronique, GSM/Edge est suffisant. La 3G n'est véritablement utile que pour regarder des vidéos en ligne ou pour effectuer des téléchargements. De plus, les réseaux cellulaires 3G peuvent aussi parfois entraîner des mauvaises surprises sur la facture du mois.

Pour désactiver la 3G à partir de l'écran d'accueil, suivez cette procédure. Dans le module Réglages, tapez sur Général Réseauet mettez Activer la 3G sur Off.

   

Clearlock

2° Désactiver le push

Le mode «push» permet de recevoir le courrier entrant au fur et à mesure. Vous êtes ainsi informé chaque fois qu'un nouveau message est arrivé. Mais "Push" sollicite aussi fortement votre batterie. Vous pouvez soit désactiver totalement le "push" ou diminuer la fréquence des mises à jour ou opter pour une mise à jour manuelle. Pour désactiver le Push à partir de l'écran d'accueil, suivez cette procédure. Dans le module Réglages, tapez sur Mails,Contacts, Calendrier, puis sur Nouvelles données et mettez Push sur Off.

   

Clearlock

3° Désactiver le bluetooth

Vous n'utilisez pas bluetooth ou rarement, désactivez-le. Lui aussi est un service très gourmand en énergie. Depuis Réglages > Général > Bluetooth, mettez Bluetoothsur Off.

 

 

Clearlock

4° Désactiver le service de localisation

Le service de localisation permet aux applications telles que Annuaire, Appareil photo et Plans d’utiliser les informations des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS (Global Positioning System) pour déterminer votre emplacement géographique approximatif.

Le service de localisation est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité et préserver ainsi l’autonomie de la batterie. Depuis Réglages > Général> Service de localisation, mettez Service de localisation sur Off.

   

Clearlock

5° Désactiver le Wi-Fi
Si vous utilisez rarement le Wi-Fi, vous pouvez le désactiver pour économiser l'énergie. Allez dans Réglages> Wi-Fi et mettez Wi-Fi sur Off.

Remarque:
Notez que si vous utilisez fréquemment votre iPhone pour naviguer sur le Web, la vie de la batterie peut être améliorée par l'utilisation du Wi-Fi au lieu des réseaux de données cellulaires, Edge, 3G, etc.

   

Clearlock

Clearlock

6° Réglage de la luminosité
L'écran anti-éblouissement est une autre façon de prolonger la vie de la batterie. Allez dans Réglages> Luminosité et faites glisser le curseur vers la gauche pour réduire la luminosité de l'écran par défaut.

Retournez ensuite sur Réglages> Luminosité et mettez le réglage automatique de la luminosité sur ON. Astuce utile uniquement si vous avez de bons yeux! Si ce n'est pas le cas, réglez au moins le curseur de la luminosité le plus bas possible en fonction de votre vue.

 

7° Conseils supplémentaires

Lorsque vous connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni pour recharger la batterie, l'ordinateur doit être allumé et ne doit pas être en mode veille ou en suspension d’activité. Si l’appareil est connecté à un ordinateur éteint, en mode veille ou en mode suspension d’activité, la batterie peut se décharger.

Et pour conclure, un des meilleurs conseils pour économiser votre batterie est d'écourter vos conversations téléphoniques!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page