libellules.ch

infomaniak

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery
est un outil comme son nom l'indique, utile pour la récupération de données. Très simple d'utilisation, il suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel. Il est capable de récupérer des données supprimées de la corbeille de Windows, de restaurer des données perdues même si la partition a été formatée ou supprimée, restaurer des données d'un disque dur endommagé, infecté par un virus, un arrêt inattendu du système ou par un dysfonctionnement logiciel. MiniTool Power Data Recovery prend en charge les disques IDE, SATA, SCSI, USB, CD, disques DVD, carte mémoire, clé USB, Blue-Ray, iPod.

Il comporte cinq modules de récupération de données et chacun se concentre sur la perte de données, suivant un scénario différent.

Par exemple, le module Digital Media Recovery est prévu pour récupérer des fichiers musicaux, des photos d'archives, fichiers vidéo. Il supporte la plupart des appareils numériques (lecteur flash, carte flash, carte mémoire, clé USB, lecteur mp3, iPod, appareil photo numérique, etc.).

MiniTool Power Data Recovery prend en charge tous les systèmes de fichiers...FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, système de fichiers HFS, etc. et est gratuit pour un usage personnel. Disponible pour Windows et Mac.

MiniTool Power Data Recovery

OS: Windows 2000/XP/Vista/7 (32 et 64 bits) & Mac OSX
Taille: 5726 Ko
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Homepage Page officielle

L'auteur de ce billet n'est pas responsable des dommages possibles pouvant survenir lors de l'installation, l'utilisation d'un logiciel ou l'application d'une astuce. Attention! Certains logiciels proposent d'installer des logiciels tiers lors de l'installation. Soyez attentif et annulez ces options, si vous ne voulez pas profiter de ces programmes.


Commentaires

05fév.2011 09:32

Au moment de l'installation, on est averti qu'il ne faut pas l'installer sur le disque sur lequel vous avez des données perdues !! Ce qui revient à dire que si vous avez seulement C:\ sur votre ordi et que vous voulez récupérer des fichiers vous ne pouvez pas l'installer :-)

vivi134
05fév.2011 10:59

@vivi134

Ne pas copier des fichiers sur un disque d'où l'on souhaite récupérer des données est un principe de base.

Dans votre cas, il faut donc travailler à partir d'un autre disque système, sur lequel on copiera également les fichiers récupérés.

Phil
05fév.2011 14:28

exact,et j'ajouterai qu'il n'est pas recommandé de n'avoir qu'une partition système...

Hapax
05fév.2011 17:30

@vivi134 alors essayez recuva portable http://recuva-portable.softonic.fr/ à mettre sur une clé usb

vu sur libellules http://www.libellules.ch/dotclear/i...

arnob
05fév.2011 20:22

Dans de nombreux cas, effectivement des outils comme Recuva, DiskDigger, Free Data Recovery Software, Recover Files, Roadkil's Unstoppable Copier dont des versions portables existent, suffiront.

Il y a également une version bootable de MiniTool Power Data Recovery (payante), mais ça ne dispense pas d'avoir un autre disque ou une clé de taille suffisante pour sauvegarder les données récupérés. D'où l'intérêt comme précisé par Hapax de toujours partitionner ses disques.

Phil
06fév.2011 08:49

J'ai testé le logiciel pour récupérer des données sur une carte SD (volontairement formatée). Le logiciel trouve bien des fichiers mais au moment d'afficher les résultats il est précisé dans une fenêtre que la version free ne permet pas d'afficher les résultats et qu'il faut acquérir une clé qui n'est disponible que sur les versions payantes.

leon70
06fév.2011 17:30

Cher Leon,

Je ne sais ce que tu as bricolé mais moi j'y arrive sans clé. Pas de fenêtre ou autre à l'horizon!

krigou
06fév.2011 19:00

@Phil

OK : "Ne pas copier des fichiers sur un disque d'où l'on souhaite récupérer des données est un principe de base."

Mais il ne s'agit pas de copier quoi que ce soit. Il s'agit seulement de l'installation du logiciel. A ma connaissance Recuva n'avertit pas qu'il doit s'installer sur une autre partition

vivi134
07fév.2011 15:18

Du coup Recuva n'avertit pas qu'il va potentiellement écraser des données à récupérer? Pas terrible...
Il est toujours possible de l'installer sur un support amovible, j'imagine, et si possible avant d'avoir des problèmes :-)

Revjones
11fév.2011 21:12

vivi134
Tu peux installer le Logiciel sur ton disque dur C/. Mais si tu récupères que 70% des données, tu sauras alors que les 30% manquants ont été écrasés par l'installation du logiciel.

azerty
12fév.2011 10:01

Je pense que pour recuperer des donnees sur un support à probleme le plus simple est de l'installer sur un autre ordi (disque externe et branchement USB ) du fait que les donnees recuperees ne peuvent pas etre stockees sur le support defectueux

Salutations

ccapelo

Ajouter un commentaire

Pour les demandes d'aide, passer par le forum.

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet