Windows 7 SP1 - Récupérez 920 Mo d'espace disque

Après l'installation de Windows 7 SP1, saviez-vous qu'il y a environ 1 Go de fichiers d'installation qui encombrent votre disque dur? Si vous êtes satisfait du Service Pack 1, que votre PC fonctionne bien et que vous n'avez pas prévu de désinstaller le SP1, pourquoi ne pas les supprimer pour récupérer une quantité d'espace conséquente?

Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez "Nettoyage" dans la zone de recherche. Effectuez un clic droit sur "Nettoyage de disque" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur." Laissez le lecteur C: sélectionné et cliquez sur OK.

Attendez la fin de l'analyse du lecteur C:

et lorsque la fenêtre principale apparaît, vous devriez voir les fichiers d'installation du service pack 1 et la taille qu'ils occupent sur le disque dur. Cochez la case à gauche de "Fichier de sauvegarde du Service Pack" et cliquez sur OK.

un avertissement s'affiche, cliquez sur "Supprimer les fichiers".

Attention!  Une fois terminé, n'oubliez pas que vous ne serez plus en mesure de désinstaller le Service Pack 1, mais par contre vous aurez récupéré une importante quantité d'espace disque dur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page