FAT32formatter

Fat32Formatter

Fat32Formatter fait partie de ces micro programmes qui nous permettent de retrouver ce que les nouveaux Windows nous enlèvent. Formater un disque dur en FAT32 n'a rien d'un retour nostalgique aux sources, c'est parfois une nécessité.

Bon nombre de périphériques à la pointe du progrès du design ou du prix embarquent un disque dur et/ou permettent d'en raccorder mais ne prennent en charge que... FAT32. Et votre OS vous propose aimablement du NTFS, exFAT, ou autre chose, ou pire, un FAT32 bridé, avec des limitations à 4Go de fichiers, 32 Go en tout et pour tout (depuis Windows 2000 pour Microsoft).

Certaines consoles, les modems, lecteurs de DVD/Blu-ray, box (enfin Media Center, et autres magnétoscopes numériques et consoles qui chauffent votre pièce), ne prendront que du FAT32. Pour certains amateurs d'allers-retours entre PC et Mac, cela peut aussi rendre quelques services.

FAT32formatter propose un vrai formatage FAT32, en dépassant la limite des 32Go.

Le programme est relativement intuitif et dispose d'une interface claire, par contre attention (comme toujours), ne vous trompez pas de partition ou de disque ! Ne cliquez pas sur vos partitions système juste pour "voir ce que ça affiche", sélectionnez le disque à formater dans le menu déroulant et survolez sans clic les éléments pour des indications. Libellules décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du logiciel.

Le programme n'affiche pas forcément de barre de progression sous tous les OS quand il formate, et l'opération peut être longue (plusieurs heures, 4h pour 500Go, dit 01Net) !

Il n'y a pas d'installation, il suffit de décompresser le ZIP quelque part, et pour le supprimer, effacer le dossier, rien n'est installé ou déposé dans votre système.

OS: Windows 7 d'après le site
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page